
You : le récap’ de la saison 3
Le suspens prend fin ce jeudi 9 février sur Netflix. Un an après avoir quitté Joe Goldberg dans une banlieue chic de San Francisco, le stalker aux tendances meurtrières est de retour. Avant de vous lancer dans un frénétique binge-watching des 10 nouveaux épisodes de You, rien de tel que de se rafraîchir la mémoire avec notre récap’ de la saison 3 !
Vous aussi, vous trépignez d’impatience à l’idée de savoir ce que va devenir Joe ? Le héros de la série You va-t-il s’adapter à une énième nouvelle vie qui commence, désormais, de l’autre côté de l’Atlantique ? Alors que la saison 4 débarque, ce jeudi sur la plateforme au célèbre N rouge, on revient sur les faits marquants des épisodes précédents. Spoiler alert : lancez-vous dans la lecture de cet article seulement si vous êtes à la page !
Rembobinons le fil de cette série avec Penn Badgley. Dans la première saison, Joe en libraire timide s’amourache - à en devenir obsédé - de Beck. Avec cette relation, il compte bien devenir un homme meilleur. Meilleur que celui qu’il a été avec Candace, son premier amour qu’il a littéralement enterré mais qui est bel et bien réapparu en chair et en os. Vous connaissez la suite, notre stalker préféré n’a pu retenir ses pulsions en tuant Beck. Pour échapper de nouveau à ses fantômes, il s’est envolé pour la côte Ouest des États-Unis. Là, il a connu le coup de foudre pour Love Quinn. Une jeune femme qui s’avèr avoir les mêmes penchants meurtriers que son compagnon. Ce qui fait étonnamment peur à Joe ! En plus de lui révéler son vrai visage, elle lui annonce sa grossesse. Nous voilà au début de la saison 3, Joe et Love sont désormais mariés et jeunes parents, nouveaux résidents d’une banlieue chic de San Francisco.
Amour, sexe et meurtres, les ingrédients clés de You
Cette troisième saison est riche en rebondissements. Joe et Love tentent de faire partie de la vie de ce quartier huppé en jouant les amoureux parfaits. Malheureusement, le protagoniste déteste sa femme, souhaitant être un bon père afin de protéger son fils des folies de sa mère. Paradoxal. Il se rapproche alors d’une voisine, venant même à l’embrasser. Ce que Love finit par apprendre et, pensant que Nathalie est devenue la nouvelle obsession de son mari, elle la tue dans sa future pâtisserie. Radical. Un premier meurtre d’une longue série. Ensuite, la jeune maman va assommer puis enfermer au sous-sol de sa boutique Gil, le père des enfants qui ont contaminé son fils de la rougeole. Gil finit par se suicider. Joe et Love maquillent son décès avec une lettre avouant le meurtre de Nathalie, qui aurait été sa maîtresse.
Nos deux psychopathes sont alors lavés de tout soupçon. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Ce n’était sans compter le mari de Nathalie, Matthew, qui n’en croit pas un mot. Pour contrôler au mieux l’enquête de son voisin, Love se rapproche du fils de celui-ci, Théo, avec qui elle a une liaison. Si Joe est au courant, il n’en fait pas cas puisque de son côté, il tombe amoureux - à sa manière - de la bibliothécaire, Marienne. Dans le même temps, les jeunes parents continuent de faire des efforts pour s’intégrer, au point de dire oui à un plan à 4 avec Sherry et Carry. En voyant Joe coucher avec une autre femme, Love perd pied confessant dans un accès de rage qu’elle a déjà tué ses amantes. Afin de les empêcher de révéler son secret, Love va - de nouveau - séquestrer le couple populaire de la banlieue dans le sous-sol de sa pâtisserie.
Joe, un gentil en devenir ?
En cherchant Love pour lui confier ses sentiments, Théo découvre le couple enfermé. Rebelote. La pâtissière assomme son amant, que Joe préfère amener à l’hôpital. Enfin un acte de bonté qui contrebalance l’assassinat de l’ex-fiancé violent de Marienne. Comprenant que Joe est devenu obsédé par cette dernière, Love lui révèle toute la vérité, ce qui fait fuir la bibliothécaire et sa fille à Paris. Bouquet final dans les dernières scènes : Love essaie de tuer son mari, ce qu'il avait toutefois anticipé, réussissant à inverser la situation pour lui donner le coup fatal. La laissant morte dans leur salon, il met le feu à la maison et rédige une lettre de suicide faisant croire que son épouse était la réelle coupable de tous les meurtres qui ont été commis dans la banlieue chic. Se faisant lui-même passer pour mort, Joe confie son fils à son collègue Dante et prend la fuite, avec pour seule idée de rejoindre Marienne...
C'est ainsi que l'on retrouvera Joe Goldberg à Paris, à la recherche de sa bien-aimée, avant que ses nouvelles aventures ne l'amènent finalement à Londres, comme le dévoilait la bande-annonce de cette saison 4. Que s'est-il passé ? Quelle nouvelle vie le serial stalker va-t-il encore s'inventer ? Parviendra-t-il vraiment à échapper à ses démons ? La réponse se trouve dès à présent sur Netflix !
Pour rappel, la saison 4 de You est divisée en deux parties : ce ne sont que les cinq premiers épisodes qui sont disponibles depuis ce jeudi 9 février sur Netflix. Mais pas de panique, il ne faudra pas non plus patienter trop longtemps pour découvrir la suite, puisque la plateforme a d'ores et déjà prévu de diffuser les cinq autres épisodes le 9 mars prochain.
Sources : Jolie Bobine, Pure Break, Diverto
