SFR Actus
Séries

You : on en sait enfin plus sur la saison 3 !

On en sait plus sur le futur de Joe dans You sur Netflix. © Netflix

Alors que la saison 2 de You est arrivée sur Netflix le 26 décembre 2019, la suite de la série commence doucement à se profiler.

Jeudi 26 décembre dernier, juste après Noël, les fans de la série You avaient droit à un joli cadeau : la saison 2 de leur show préféré déboulait sur Netflix. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce nouveau départ de Joe, qui s'appellerait désormais Will selon la bande annonce, mais surtout sur le mystérieux retour de Candace, son ex, que tout le monde pensait jusqu'ici morte.

Mais nous allons essayer de mentionner le moins de spoilers possible, pour plutôt essayer d'envisager la suite de la série. Y aura-t-il une saison 3 ? Si nous n'avons pas la réponse exacte à cette question, nous pouvons tout de même vous affirmer que c'est en (très) bonne voie.

Comme chacun le sait probablement, la série est tirée de livres écrits par Caroline Kepnes. Elle a pour l'instant écrit un premier tome, retranscrit dans la première saison de You et un second, qui sert à la saison 2. Problème : l'écrivaine n'a pas encore terminé le troisième tome qui devrait, en toute logique servir à l'écriture de la saison 3, même si l'histoire de la série dévie de plus en plus de celle des livres.

Caroline Kepnes raconte le tome 3 de You

Fort heureusement, Caroline Kepnes est venue à notre rescousse pour nous parler de son troisième ouvrage centré sur les aventures de Joe. De quoi être confiant sur une saison 3 de You. Mais avant cela, il va tout de même falloir légèrement spoiler la fin du deuxième livre. Pour la suite sans trop de spoilers, c'est après la bande-annonce que ça se passe.

À l'issue du tome 2, notre ami psychopathe Joe finit tout simplement en prison. "Ça n'aurait jamais pu être la fin puisque c'est un tel moment de suspense", explique ainsi Caroline Kepnes avant de reprendre : "Je suis tellement excitée d'avoir réussi à raconter cette histoire et que ce ne soit pas encore la fin !"

Quant au troisième ouvrage sur lequel elle est toujours en train de travailler, l'autrice nous donne une vue d'ensemble sans pour autant rentrer dans les détails : "Joe est extrêmement fier de lui car beaucoup de personnes dans sa situation auraient fait une descente aux enfers après avoir traversé la même chose que lui dans le deuxième livre et au début du troisième. Il décide qu'il va devenir une meilleure personne, ce qui le rend très fier. [...] Désormais, il se concentre sur l'idée qu'il doit fonder sa propre famille. Mais le principal, c'est qu'il est fier de sa force".

Joe réussira-t-il vraiment à devenir une meilleure personne ? La réponse, dans la potentielle saison 3 de You, sur Netflix !

Source : Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur