SFR Actus
Séries

You : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2, enfin sur Netflix !

Qui sera la prochaine victime de Joe sur Netflix ? © Netflix

Ce jeudi 26 décembre 2019, la saison 2 de You est enfin disponible sur Netflix. L'opportunité de faire un dernier récap' avant de la binge-watcher !

Comme dirait Mariah Carey : "All I want for Christmas is You". Et si la grande diva américaine ne faisait probablement pas référence à la série Netflix à l'époque, la deuxième saison de You compte probablement parmi les événements les plus attendus de cette fin d'année 2019.

Depuis 9 heures tapantes, ce matin, la suite des aventures de Joe, terrible personnage incarné par Penn Badgley, est disponible sur le géant mondial du streaming. Pour l'occasion, on se refait vite fait la saison 1, on pose les enjeux de la saison 2 et on envisage une potentielle suite.

Comment se termine la saison 1 de You ?

You pose cette question plutôt intéressante et absolument terrifiante : jusqu'où iriez-vous, par amour ? Pour y répondre, un personnage complètement dérangé : Joe. Un libraire new-yorkais qui semble plus intéressé par l'obsession que par l'amour. Sa victime n'est autre que Beck, une écrivaine en devenir, qu'il va traquer jusque dans les moindres détails de sa vie.

Si on devait résumer rapidement cette première saison, on vous dirait que dans son "amour" pour Beck, si on peut appeler cela ainsi, Joe a tué pas mal de monde sur son passage pour garder le mystère de son obsession dérangée intacte. Une folie qu'il impute aux abus et à la violence psychologique dont il a été victime dans son enfance. Ce qui n'excuse rien pour Beck, qui fait tout pour mettre un terme à ses agissements. Mais elle est victime d'un retour de flamme et Joe finit par l'assassiner.

Comme le bougre est malin, il réussit à faire porter le chapeau à un autre. Mais le plus surprenant de cette fin de saison est encore le retour de son ancienne petite-amie, Candace, que jusqu'ici, nous supposions morte, et qui semble bien vouloir en découdre avec Joe.

De quoi sera faite la saison 2 ?

Oubliez Joe ! Faites la connaissance de Will ! Will Bettelhein. Dans cette nouvelle saison, le psychopathe de You a changé d'identité. Il a laissé son passé derrière lui et prend un nouveau départ à Los Angeles, la cité des anges. Plus ou moins... Car il semblerait que ses vieux démons soient à nouveau de la partie et qu'il ait une nouvelle victime. Ironie du sort, elle se prénomme Love, ce qui n'aidera probablement pas Joe/Will à en apprendre un peu plus sur l'amour...

C'était sans compter sur le retour de Candace, qui semble plus que jamais décidée à envoyer un énorme pavé dans la mare, à lancer un grand coup de pied dans la fourmilière et ainsi mettre un terme aux terribles agissements de Joe/Will. Ce qui n'a pas l'air d'être évident puisqu'à en croire la dernière bande-annonce de You, beaucoup de sang coulera lors de cette saison 2. Le personnage incarné par Penn Badgley terminera-t-il sous les verrous ? Rien n'est certain...

Une saison 3 pour You ?

La saison 2 est tout juste sortie qu'on veut déjà savoir : y aura-t-il une saison 3 à You ? C'est possible, mais ce n'est pas encore acté. Vous n'êtes pas sans savoir que la série est tirée de livres écrits par Caroline Kepnes. La première saison est adaptée du premier tome, la saison 2 du deuxième, et en toute logique, la saison 3 du troisième. Le problème, c'est que le tome 3 de You n'a toujours pas été écrit. Sur Twitter, l'autrice de l'ouvrage écrit dans sa bio : "Oui, j'écris un troisième livre sur Joe. Non, je n'ai pas encore fini". Il semblerait donc que ce soit dans les tuyaux mais que ce ne soit pas encore pour tout de suite.

Dans une interview accordée à Cosmopolitan UK, la productrice exécutive de la série, Sera Gamble, précise : "Bien sûr que la série pourrait revenir pour une saison 3. Même si ce n'est pas à moi d'en décider. Nous espérons que beaucoup de personnes regarderont la série et qu'elle pourra continuer... Je dirais que nous avons quelques idées pour une saison 3 et que c'est VRAIMENT excitant lorsque tout le monde en parle lors des réunions des scénaristes. Donc je croise les doigts. Je dirais juste que j'espère qu'on aura la chance de continuer à faire cette série." Il est donc plus que probable que la suite voie le jour, seule la date exacte demeure un mystère.

En attendant d'en savoir plus, on se rue sur la saison 2 de You, disponible dès ce 26 décembre sur Netflix et accessible depuis votre box SFR !

Sources : Marie Claire, Twitter

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur