L'acteur Penn Badgley dans You sur Netflix
Séries

You : toutes les questions que l'on se pose après la saison 2

L'acteur Penn Badgley dans You sur Netflix © Tyler Golden / Netflix

Alors que la saison 2 de You est disponible sur Netflix depuis le 26 décembre 2019 et qu'une saison 3 est en développement, de nombreuses questions restent en suspens !

C'est officiel, You, la série Netflix avec Penn Badgley en stalker terrifiant, aura bien une troisième saison. Les prédictions étaient donc bien vraies et nous en sauront plus sur le sort de Joe en 2021, si tout se passe bien.

La seule différence par rapport aux saisons précédentes, c'est que nous ignorons presque tout de ce qu'il s'y passera. Si jusqu'ici, les aventures malaisantes de Joe Goldberg étaient basées sur une série de romans de Caroline Kepnes, le troisième tome n'a pas encore été publié par l'écrivaine et il devrait, selon toute vraisemblance, servir de base scénaristique à la saison 3. C'est donc la grande inconnue ! L'occasion parfaite pour passer en revue les questions laissées en suspens à la fin de la saison 2 de You. Attention, spoilers !

Qui est la femme mystérieuse ?

L'un des derniers plans de You nous montre la nouvelle obsession de Joe. Derrière une clôture, il espionne l'une de ses voisines. Tout ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle emprunte des livres à la bibliothèque, qu'elle écrit sur l'histoire politique, qu'elle porte une alliance et est donc mariée ou fiancée. À juste titre, nous nous interrogeons : est-elle sa prochaine victime ? Mais surtout, qui deviendra sa plus grande menace : Joe, psychopathe avéré, ou Love, qui pourrait se venger si elle a vent de la nouvelle obsession de son compagnon ? Quoi qu'il en soit, cette femme s'est dégotée les pires voisins du monde...

Joe paiera-t-il pour ses crimes à New-York ?

Si dans la saison 2, Joe est à Los Angeles, nous n'avons pas pour autant oublié qu'il a fichu un sacré bazar à New-York dans la première saison avant de prendre la poudre d'escampette. Il a trompé, séquestré, tué... et a laissé tout un tas de preuves derrière lui. Certaines personnes sont prêtes à tout pour obtenir des réponses, notamment la famille de Peach qui a engagé un détective privé. Faut-il s'attendre à ce que Joe soit inquiété dans la prochaine saison ?

Que veut réellement Will Bettelheim ?

Dans la saison 2, Joe ne s'appelle plus vraiment Joe. Désormais, il est Will, identité qu'il a volé à un homme qu'il retient en captivité. Jusqu'à ce qu'il décide de le libérer en lui faisant promettre qu'il ne révélera à personne cette petite magouille. Ce qu'il semble avoir fait. Pourtant, mystérieusement, à la fin de la saison, le véritable Will envoie une carte postale à Joe. Une question : pourquoi ? Est-ce pour se protéger en gardant un œil sur la menace que représente Joe ? Est-il en train de préparer sa vengeance ? Ou ressent-il simplement une étrange et inexplicable compassion pour celui qui lui a volé son identité ? Mystère...

Ellie a-t-elle jeté l'éponge ?

Encore une histoire de carte postale ! Si Will a une correspondance épistolaire avec Joe, il n'est pas seul sur le créneau : Ellie en a également une, même si c'est surtout pour recevoir une aide financière de Joe. Elle semble donc passée à autre chose, malgré le manque de réponses sur le sort de sa sœur, Delliah. A-t-elle vraiment jeté l'éponge si facilement ? Il semblerait plutôt que c'est ce qu'elle fasse croire à Joe, peut-être pour mieux revenir à la charge dans la saison 3.

Quoi qu'il en soit, notre psychopathe terrifiant incarné par Penn Badgley a du monde sur le dos qui semble vouloir en découdre avec lui ! Pour la suite de ses aventures, il faudra donc patienter jusqu'en 2021 pour une nouvelle saison de You sur Netflix !

Sources : TV Guide, Digital Spy

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur