SFR Actus
Ciné / Séries

Spencer sur Prime Video : découvrez les photos de Kristen Stewart en Lady Di

Kristen Stewart dans le rôle de Lady Di dans Spencer, le film bientôt sur Prime Video © Pablo Larraín

Le film événement Spencer, avec Kristen Stewart dans la peau de Lady Di, a enfin une date de sortie sur Amazon Prime Video. Découvrez combien de temps il va encore falloir patienter avant de pouvoir replonger dans la vie tourmentée de "la princesse du peuple". Et pour vous faire patienter - ou vous rendre encore plus impatient, voici des superbes photos du tournage.

La vie de Diana Spencer revisitée par le scénariste de la série Peaky Blinders. Voilà ce qui nous attend dans Spencer, parmi les films les plus attendus du moment. Non seulement parce que les premières photos de Kristen Stewart dans le rôle ont bluffé les spectateurs, mais également parce que l'arrivée de la princesse de Galles dans la saison 4 de The Crown, sur Netflix, a de nouveau déclenché les passions autour du personnage. Chaque film autour de Lady Di est un événement, et Spencer ne sera clairement pas une exception à la règle. Bonne nouvelle, Amazon Prime Video a enfin dévoilé la date de sortie du long métrage, ainsi de superbes photos. Préparez vos mouchoirs !

Découvrez Spencer et les films originaux Prime Video
Découvrez Spencer et les films originaux Prime Video

Il y a des histoires comme cela : on a beau connaître la fin, tragique, on n'hésite pas à replonger dedans. Comme Titanic, par exemple. Même si du coup, le terme "replonger" n'était peut-être pas le mieux choisi... C'est un peu la même chose avec la vie de Diana Spencer, alias Lady Di, qui en quelques années est passée d'un conte de fée à une vraie tragédie. De quoi inspirer des dizaines et des dizaines de documentaires, séries, ou téléfilms. Car sa vie aura finalement été encore plus marquée par les drames, les trahisons ou les déceptions que n'importe quelle saison de Dynasty ou Game of Thrones. Et pour un actrice, incarner Lady Di est forcément un challenge paticulier, un rôle digne des Oscars. Kristen Stewart a d'ailleurs confié à BBC News s'être particulièrement impliquée dans le rôle :

"J’ai tout lu, je voulais chaque photo. J’ai regardé toutes les interviews sur lesquelles j’ai pu mettre la main."

La vie de Diana Spencer par le créateur de Peaky Blinders

Dans les photos dévoilées de Spencer, le soin apporté aux costumes et aux coiffures montre bien tout le souci du détail du réalisateur Pablo Larraín, déjà derrière El Presidente sur Prime Video, et du scénariste Stephen Knight, créateur et showrunner de la série Peaky Blinders. L'ambiance sera forcément différente dans ce nouveau film. Ou peut-être pas tant que ça, finalement. Sans plus attendre, découvrez en images la métamorphose de Kristen Stewart en Diana Spencer :

Kristen Stewart incarne Lady Di dans Spencer, le film Prime Video
Kristen Stewart incarne Lady Di dans Spencer, le film Prime Video © Pablo Larraín
Kristen Stewart en Lady Di avec les enfants incarnant les princes Harry et William dans le film Spencer
Kristen Stewart en Lady Di avec les enfants incarnant les princes Harry et William dans le film Spencer © Pablo Larraín
Kristen Stewart est Lady Di en tailleur jaune dans le film Spencer
Kristen Stewart est Lady Di en tailleur jaune dans le film Spencer © Pablo Larraín
Quand Lady Di prépare son spectacle de danse dans le film Spencer
Quand Lady Di prépare son spectacle de danse dans le film Spencer © Pablo Larraín
Kristen Stewart dans la robe de mariée de Lady Di dans le film Spencer
Kristen Stewart dans la robe de mariée de Lady Di dans le film Spencer © Pablo Larraín
Kristen Stewart et la face sombre de la vie de Lady Di dans le film Spencer
Kristen Stewart et la face sombre de la vie de Lady Di dans le film Spencer © Pablo Larraín
Kristen Stewart porte de nombreuses tenues iconiques de Lady Di dans le film Spencer
Kristen Stewart porte de nombreuses tenues iconiques de Lady Di dans le film Spencer © Pablo Larraín

Rencontrez la famille royale

Mais il n'y aura évidemment pas que Kristen Stewart en Lady Di dans Spencer, puisque la famille royale sera de la partie. Et notamment le prince Charles, qui sera incarné par Jack Farthing, que les fans de la série Poldark connaissent bien, puisqu'il y campait avec brio le grand méchant de l'histoire, le perfide George Warleggan. Et dans le rôle de la Reine Élisabeth II, c'est l'actrice écossaise Stella Gonet qui a été choisie, pour un résulat semblant lui aussi assez réussi.

Jack Farthing sera le prince Charles dans le film Spencer
Jack Farthing sera le prince Charles dans le film Spencer © Pablo Larraín
Un Noël avec la famille royale dans le film Spencer
Un Noël avec la famille royale dans le film Spencer © Pablo Larraín
Repas de famille royale dans le film Spencer, le 17 janvier sur Amazon Prime Video
Repas de famille royale dans le film Spencer, le 17 janvier sur Amazon Prime Video © Pablo Larraín

Il faudra donc encore attendre jusqu'au 17 janvier 2022 pour découvrir Spencer, en exclusivité sur Amazon Prime Video, et la prestation de Kristen Stewart en Lady Di, pour un rôle qui l'a visiblement particulièrement marquée, comme elle l'a également confié à BBC News :

"J’ai ressenti un tel amour pour elle et c’est toujours la cas… J’aimerais pouvoir lui demander si elle pense que je fais du bon travail."

Avant Spencer, retrouvez déjà de nombreux programmes originaux sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR, pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Amazon Prime Video, Elle

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur