Joaquin Phoenix dans le rôle de l'emblématique Joker, au cinéma le 9 octobre 2019.
Ciné / Séries

Star Wars, Joker, Breaking Bad... Les trailers qu'il ne fallait pas louper cette semaine

Joaquin Phoenix dans le rôle de l'emblématique Joker, au cinéma le 9 octobre 2019. © Niko Tavernise / Warner Bros. Entertainment

Entre le prochain Star Wars : Épisode IX, la série The Mandalorian, Breaking Bad ou encore un étonnant trailer de Spider-Man Far From Home, voici les bandes-annonces qu'il ne fallait pas louper cette semaine.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker

C'était l'un des plus gros événements de cette semaine : le nouveau trailer du prochain Star Wars dévoilé par Disney à la D23 Expo. On y retrouve une grande rétrospective d'images tirées des huit premiers opus, mais surtout de nouvelles révélations fracassantes. D'abord, la confirmation de la présence de l'empereur Palpatine dans ce nouvel opus. Ensuite, ET SURTOUT, l'héroïne de cette troisième saga, Rey, brandissant un sabre laser rouge, emblème des Sith. Serait-elle passé du côté obscur de la force ? La réponse, le 18 décembre 2019 au cinéma.

The Mandalorian

On continue sur la lignée Star Wars qui poursuit sa lancée d'annonces à la D23 Expo. The Mandalorian, série inspirée par le personnage de Boba Fett, se précise dans de premières images inédites. Au programme, des effets spéciaux à couper le souffle et un budget qui semble déjà exploser les records. Mais pas de dialogues ! Seule une phrase est prononcée dans cette première bande-annonce : "Chasseur de primes est une profession compliquée. N'êtes-vous pas d'accord ?" Un premier aperçu mystérieux pour The Mandalorian dont le premier épisode arrivera sur la plateforme de streaming Disney+ le 12 novembre 2019.

Joker

C'est probablement l'un des films les plus attendus des prochains mois. Après avoir été notamment incarné par les excellents Jack Nicholson et Heath Ledger, c'est au tour de Joaquin Phoenix de recevoir le flambeau pour se mettre dans les bottes du mythique Joker. Mais attention, cette fois, ce n'est pas en tant que second rôle d'un Batman que le personnage apparaîtra à l'écran, mais bien dans son film rien qu'à lui. Folie maquillage et rires démoniaques sont à prévoir le 9 octobre 2019 au cinéma.

Marianne

Après Marseille, très controversée en 2016, Netflix France remet le couvert avec sa première série horrifique : Marianne. L'occasion de se faire peur à la française. Pas de panique, il ne sera pas question de jeter des morceaux de fromage au feu et de maltraiter des baguettes ou des macarons. Mais bien d'une sorcière qui semble hanter la vie d'une jeune femme. Marianne arrivera le 13 septembre prochain sur Netflix, accessible depuis votre box SFR.

Breaking Bad

Après cinq saisons couronnées de succès, la série Breaking Bad fera son grand retour dans un film sur Netflix : El Camino. Projet qui reste toujours très mystérieux et qui a été préparé dans le plus grand des secrets. On apprend dans cette première bande-annonce qu'il devrait probablement s'agir de la traque d'un certain Jesse Pinkman (Aaron Paul). Pas de nouvelles de Walter White (Bryan Cranston) en revanche, laissé pour mort à la fin de la série — nous n'avons d'ailleurs jamais eu de confirmation claire et explicite sur sa survie. Il faudra attendre le 11 octobre 2019 pour avoir des réponses.

À la croisée des mondes

C'est l'un des grands événements de ce dernier trimestre, qui risque de réveiller fortement votre âme d'enfant. Après une série de livres à succès et un film raté en 2007, À la croisée des mondes retente sa chance dans une série signée BBC et HBO. Avec en trio de tête la petite Dafne Keen, James McAvoy et Ruth Wilson, nul doute que les attentes sont au plus haut !

The King

Entre Henry IV et Henri VI, il y a eu Henri V. Et c'est justement sur ce personnage historique que Netflix a décidé de consacrer un film pour Halloween. Pour l'occasion, un casting de folie a été réuni : Timothée Chalamet, Joel Edgerton, Lily-Rose Depp, Robert Pattinson... On risque de s'en prendre plein les yeux le 1er novembre 2019 !

America Horror Story : 1984

L'horreur est loin d'être terminée. Et ce, pour une raison bien simple : American Horror Story revient pour une neuvième saison. L'occasion d'un voyage temporel en 1984, où un été à l'apparence tranquille va se transformer en un véritable cauchemar pour les personnages. Il y aura certainement du sang aux murs, rendez-vous le 13 septembre prochain pour en avoir la confirmation !

The New Pope

En 2016, dans The Young Pope, Jude Law se glissait dans la peau de Pie XIII, l'un des plus jeunes cardinaux à accéder à la fonction suprême de son rang : Pape. Après 3 ans d'absence, la série revient, non pas avec une nouvelle saison, mais avec une nouvelle série : The New Pope. Pour l'occasion, Paolo Sorrentino, le showrunner, nous offre une mise en bouche des plus originales : Jude Law, marchant sur une plage dans un petit slip de bain blanc. Rien de plus, mais c'est amplement suffisant ! Sa diffusion est prévue pour ce dernier trimestre 2019 sur Canal+.

Spider-Man Far From Home : DeepFake

Enfin, on termine sur une note plutôt amusante. Non, il n'est pas prévu qu'un nouveau Spider-Man sorte au cinéma dans les mois à venir, surtout pas tant que Disney et Sony n'ont pas réglé leur contentieux. Il s'agit simplement de petits malins qui se sont amusés à remplacer le visage de Tom Holland par celui de Tobey Maguire, interprète de l'homme araignée au début des années 2000.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur