SFR Actus
Ciné / Séries

Sweet Girl : une suite pour le thriller de Netflix avec Jason Momoa ?

Retrouvez Jason Momoa dans Sweet Girl sur Netflix © CLAY ENOS / NETFLIX

C'est LE nouveau film original Netflix qui cartonne en ce moment. Dans Sweet Girl, Jason Momoa veut venger la mort de sa femme, mais aussi protéger sa fille. Une mission périlleuse et semée d'embûches, qui rencontre un tel succès qu'elle pourrait avoir une suite...

Qu'il soit sur terre dans Game of Thrones, en mer dans Aquaman, ou au sein d'un thriller dans Sweet Girl, Jason Momoa rencontre le succès partout où il passe. Différents genres, mais toujours cette dégaine qui ne laisse pas indifférent, et lui permet d'être devenue une vraie valeur sûre pour l'industrie du cinéma. Netflix ne s'y est pas trompé en lui confiant le premier rôle de son nouveau film qui cartonne...

Retrouvez Jason Momoa dans Sweet Girl sur Netflix
Retrouvez Jason Momoa dans Sweet Girl sur Netflix

On l'a connu chef de guerre "un peu sauvage" sur les bords, en tant que Khal Drogo dans Game of Thrones. On l'a retrouvé en super-héros qui n'a pas peur de se jeter à l'eau dans Aquaman. Jason Momoa est devenu un nouvel acteur référence de la pop culture, et se retrouve donc à l'affiche d'un film Netflix, comme d'autres comédiens stars d'Hollywood avant lui. On pense bien entendu à Ryan Reynolds (6 Underground), Mark Wahlberg (Spenser Confidential), Charlize Theron (The Old Guard) ou Chris Hemsworth (Tyler Rake). Et si un rapprochement peut être fait avec ce dernier, ce n'est pas seulement parce que lui comme Jason Momoa jouent des super-héros aux bras plus larges que les cuisses de 90% des habitants de la planète, mais aussi parce que leurs films respectifs sur Netflix ont tellement cartonné qu'ils pourraient avoir le droit à une suite.

Jason Momoa comme Chris Hemsworth ?

Parmi les films cités plus haut, qui ont tous rencontré un joli succès sur la plateforme (ils sont tous dans le classement des 10 films Netflix les plus regardés), Tyler Rake avec Chris Hemsworth, qui sur le papier avait tout du film qui n'appelait pas de suite, pourrait finalement devenir une saga. On sait bien qu'avec Netflix, si une série ou un film fonctionne bien, une suite sera envisagée. Et il se trouve que Sweet Girl fonctionne très bien depuis sa sortie le 20 août dernier. Il faut dire que l'histoire de Ray Cooper, père de famille qui lutte contre une grande société pharmaceutique responsable de la mort de sa femme, a tout pour plaire. Surtout quand il se retrouve en grand danger, et doit absolument protéger sa fille Rachel. Il y a de l'action, de l'émotion, et de nombreux rebondissements (dont un plot twist improbable) dans ce thriller efficace. D'ailleurs, la comédienne Isabela Merced, qui interprète Rachel, a tellement aimé participer à ce film, qu'elle signerait tout de suite pour Sweet Girl 2, comme elle l'a affirmé dans une interview accordée à ComingSoon :

"Peut-être qu’il y aura une suite, en espérant qu’il y ait plus d’action. Mais j’espère vraiment que ce sera pour bientôt et avec la même équipe de cascadeurs, parce qu’ils ont été absolument incroyables et ont rendu le tout tellement amusant. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à faire mes propres cascades".

Rien n'est donc sûr pour une éventuelle suite de Sweet Girl. Mais si les compteurs continuent de s'affoler pour le film, il ne serait pas étonnant que Netflix veuille prolonger l'aventure. En attendant, il est toujours possible de découvrir ce (premier ?) film sur la plateforme qui fait "TOUDOUM".

Retrouvez Sweet Girl et de nombreux programmes originaux Netflix sur la plateforme de streaming, disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Netflix, Films Actu

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur