SFR Actus
Ciné / Séries

The Kissing Booth 3, le choix impossible continue sur Netflix

Entre son petit et son meilleur ami, Elle doit choisir dans The Kissing Booth 3 © Netflix

Ça y est, comme Star Wars ou Retour vers le Futur, le phénomène The Kissing Booth devient une trilogie, avec l'arrivée du troisième volet ce mercredi 11 août sur Netflix. Elle (c'est le prénom de l'héroïne, rappelons-le) s'apprête à rentrer à l'université, mais doit faire un choix cornélien (rien à voir avec le chanteur qui vient de loin) : suivre son petit ami à l'autre bout du pays, ou respecter la parole donnée à son meilleur ami ?

Le lycée, c'est fini pour Elle. Mais pour eux aussi. Eux, ce sont Noah, son petit ami, avec qui elle pourrait construire une arche d'amour à l'autre bout du pays, et Lee, son meilleur ami, à qui elle a promis qu'ils iraient dans la même fac. Tiraillée entre les deux depuis le film précédent, Elle va enfin devoir donner sa réponse. Tout en profitant un peu de l'été qui précède cette rentrée très attendue, et certainement pas en remplissant son cahier de devoirs de vacances !

Netflix, le cinéma à la demande
Netflix, le cinéma à la demande

Comédie romantique phénomène sur Netflix, la saga The Kissing Booth est arrivée sur nos écrans en 2018, avec un premier volet dans lequel on découvrait le personnage de Elle, dont le meilleur ami est Lee, né le même jour qu'elle, à la même heure et au même endroit. Mais de mères différentes, quand même. Par contre, Lee a bien la même mère que Noah, qui n'est autre que son grand frère, et le crush ultime de Elle. Lors d'une fête de lycée, Noah et Elle se rapprochent enfin, après toute ces années, dans une attraction appelée Cabine à Bisous (Kissing Booth, en VO). Bon, en vrai, on devrait traduire cela par Cabine à Baiser, mais avouez qu'en français, ça serait vite mal interprété...

The Kissing Booth 3 : suite et fin ?

On ne vous en dit pas beaucoup plus si vous n'avez pas encore vu les 2 premiers films, disponibles sur Netflix, et désirez vous lancer dans un petit marathon avant de découvrir The Kissing Booth 3. Mais bon, vous imaginez bien que cette idylle naissante a donné lieu à quelques tensions au sein du trio, et a souvent placé Elle dans une situation compliquée, ce qui a souvent laissé Lee tout défait... Surtout au moment de quitter le lycée. Car alors qu'Elle et Lee se sont toujours promis d'aller ensemble à Berkeley (en Californie), Noah rêve qu'elle le rejoigne à Harvard (dans le Massachusetts).

Mais avant de faire ce choix, la petite bande entend bien profiter des vacances, avec un dernier été à passer dans la résidence secondaire des parents, et même une liste retrouvée par Elle et Lee : pas celle des courses, mais celle des choses qu'ils voulaient faire ensemble avant de rentrer à l'université. Ça tombe bien. Oh, tiens mais qui voilà ? Ne serait-ce pas Marco, le bogosse qui avait l'air d'avoir 25 ans au lycée et faisait craquer Elle dans le second film ? Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées...

Retrouvez The Kissing Booth et de nombreux autres programmes exclusifs sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur