SFR Actus
Ciné / Séries

The Old Guard aura une suite sur Netflix

Le film The Old Guard va avoir le droit à une suite sur Netflix © Netflix

Charlize Theron prépare déjà son retour. À l'affiche de The Old Guard, un blockbuster qui a cartonné sur Netflix, la star a annoncé que son film aurait le droit à une suite. Le début d'une nouvelle saga pour la plateforme qui fait "TOUDOUM" ?

Récemment, Netflix a publié le classement des 10 films les plus populaires de l'histoire de la plateforme. Sans surprise, on retrouvait à la 6e place The Old Guard, film fantastique avec Charlize Theron à l'affiche. Un petit carton qui va permettre à la franchise de devenir une saga, puisque quelques temps seulement après la sortie du premier volet, la possibilité d'une trilogie était évoquée. Avant d'en arriver là, il y aura déjà un second film, comme Charlize Theron elle-même l'a officialisé...

Netflix, le cinéma à la maison
Netflix, le cinéma à la maison

Avec plus de 78 millions de vues, c'est peu dire que The Old Guard a cartonné sur Netflix. On pouvait s'y attendre, le film étant un nouveau blockbuster typique de la plateforme qui fait "TOUDOUM", avec la présence à l'écran d'une star made in Hollywood. Cette fois, c'est Charlize Theron qui est à l'affiche, pour incarner Andromaque de Scythie, que l'on appelle Andy pour économiser du souffle à l'oral, ou de l'encre sur les cartes de visite. À la tête d'une troupe de mercenaires immortels qui défend le monde depuis la nuit des temps, elle doit faire face à une terrible menace. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler si vous n'avez pas encore vu le film, mais vous aurez donc compris qu'Andy sera de retour dès 2022 sur Netflix, pour la suite de ses aventures musclées et fantastiques. D'ailleurs, Charlize Theron a même avoué, dans une interview accordée à Variety, que ce second film allait être tourné dans les prochains mois. Voilà une immortelle qui ne perd pas la tête !

Charlize Theron a de la suite dans les idées

Comme pour Tyler Rake, le film avec Chris Hemsworth, devenu le plus populaire de l'histoire de Netflix (99 millions de vues), The Old Guard va donc devenir une saga. Ce qui s'explique d'autant plus facilement que l'histoire se base sur des comics pensés comme une trilogie, et signés Greg Rucka, auteur reconnu (il travaille aussi bien pour DC Comics que Marvel, et a été primé pour ses histoires dans Gotham Central), qui s'est lui-même occupé du scénario du premier film. Charlize Theron a même indiqué, sans donner de détails sur l'intrigue, que le scénario de The Old Guard 2 était déjà terminé. La comédienne va donc pouvoir se lancer dans une suite de suites, puisqu'elle est également prochainement attendue dans Atomic Blonde 2 (qui sera produit par Netflix), mais aussi dans un spin-off de Fast & Furious autour de son personnage de Cipher. Mais avant cela, elle a aussi lâché une autre info importante pour le second volet de The Old Guard...

Si vous avez déjà vu le film, alors vous savez qu'il s'achève sur un énorme cliffhanger. Si vous ne l'avez pas encore vu, alors vous rentrez dans une zone dangereuse, remplie de spoilers. À la fin de The Old Guard, on voit le personnage de Quynh (Van Veronica Ngo) revenir, après des siècles d'emprisonnement au fond de l'océan. Son rôle devrait donc être encore plus important dans le second volet, tandis que d'autres personnages seront de retour : Joe (Marwan Kenzari) et Nicky (Luca Marinelli) seront également présents, comme l'a confirmé Charlize Theron dans son interview à Variety. Ces deux-là formant un couple gay qui a ravi les spectateurs, leur retour est donc important. Et même si aucune autre information sur le casting n'a été révélé, on peut sans trop s'avancer penser que Netflix appliquera la fameuse formule "on ne change pas une équipe qui gagne", et fera revenir tous les acteurs du premier volet, ainsi que la réalisatrice Gina Prince-Bythewood. Encore quelques mois de patience pour le découvrir. Et que sont quelques mois dans la vie d'un immortel ?

Retrouvez The Old Guard et tous les films originaux Netflix sur la plateforme de streaming, disponible en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Première, Écran Large, Comicsblog

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur