SFR Actus
Ciné / Séries

Thunder Force, la comédie super-héroïque bientôt sur Netflix

Octavia Spencer et Melissa McCarthy, le duo de choc à l'affiche de Thunder Force sur Netflix © YouTube - Netflix France

Parmi les très nombreux films originaux prévus sur Netflix en 2021, un nouveau, et pas des moindres, vient de se présenter dans une bande-annonce survitaminée : Thunder Force. Une comédie portée par le duo Melissa McCarthy / Octavia Spencer, qui se découvre des super-pouvoirs, pour le meilleur, et surtout pour le rire.

Avant, quand on pensait à Netflix, on ne pensait qu'aux séries. Mais ça, c'était avant, car voici des années que la plateforme de streaming la puls populaire au monde s'est également lancée dans la production de films. Elle compte même donner un gros coup de turbo en 2021...

Car les films Netflix commencent à devenir un vrai genre à part entière. On retrouve régulièrement des blockbusters, avec des réalisateurs prestigieux et des acteurs et actrices made in Hollywood qui s'y retrouvent bien volontiers. Rien qu'au cours des derniers mois, on a pu voir Mark Wahlberg dans Spenser Confidential, Charlize Theron dans The Old Guard, Chris Hemsworth dans Tyler Rake, Henry Cavill et Millie Bobbie Brown dans Enola Holmes, ou George Clooney dans son propre film, Minuit dans l'Univers. Ajoutez à cela ni plus ni moins que le dernier film (en date, pas de panique) de Martin Scorsese, The Irishman, avec Al Pacino, Robert De Niro et Joe Pesci à l'affiche, et vous aurez compris que définitivement, Netflix is the new place to be, comme on dit quand on veut faire croire qu'on est bilingue. Polar, action, science-fiction, thriller, il y en a pour tous les goûts, sans oublier la comédie et les films de super-héros, comme vient le prouver l'hilarante bande-annonce de Thunder Force, avec Melissa MCCarthy et Octavia Spencer.

Très clairement, avec le nom de Melissa McCarthy à l'affiche, on se doute qu'on ne va pas être dans un film de super-héros bien sombre, ambiance Batman VS. Superman par exemple. Connue pour ses rôles dans la série Gilmore Girls ou les films Spy et Agents Presque Secrets, la comédienne incarne ici Lydia, une femme qui vient rendre visite à Emily, sa BFF (Best Friend Forever, meilleure amie pour la vie), qui ne l'est plus vraiment, et travaille pour une grande société du genre scientifique. Par accident, et surtout maladresse, elle se fait injecter des super-pouvoirs, qui lui confèrent une force titanesque. Son amie Emily, de son côté, peut désormais devenir invisible. Le duo réuni va donc pouvoir s'amuser à combattre le crime et détourner les codes des films du genre, dans une ville de Chicago qui n'est sans doute pas prête pour cela...

Un grand pouvoir implique une grande hilarité

Aux côtés de Melissa McCarthy, on retrouve Octavia Spencer, elle aussi bien connue du grand public pour ses rôles dans La Couleur des Sentiments, qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2012, Les Figures de l'Ombre ou La Forme de l'Eau. Plutôt des films sérieux donc, bien qu'on l'ait également aperçue dans des séries comiques comme The Big Bang Theory, et même dans son propre rôle pour Black-ish ou 30 Rock. De toute évidence, Thunder Force s'annonce pour les deux actrices comme pour les spectateurs de la plateforme qui fait "TOUDOUM" comme une superbe cour de récréation, avec gags, scènes d'action, et casting de haute volée. Rien que dans la bande-annonce, on découvre la présence de Jason Bateman (Ozark, Arrested Development), et Pom Klementieff, l'actrice française qui joue Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie. Un bon gros délire super-héroïque en perspective !

Thunder Force, la comédie super-héroïque, sera disponible à partir du 9 avril sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur