Danse avec les stars est un rendez-vous annuel exceptionnel. Voir nos célébrités préférées danser le quickstep, la samba ou la valse, on ne s’en lasse pas. Malheureusement, il y en a certaines que vous ne verrez jamais dans l’émission.
TV

10 célébrités que vous ne verrez jamais dans Danse avec les stars

Danse avec les stars est un rendez-vous annuel exceptionnel. Voir nos célébrités préférées danser le quickstep, la samba ou la valse, on ne s’en lasse pas. Malheureusement, il y en a certaines que vous ne verrez jamais dans l’émission. © Danse Avec Les Stars / Philippe Leroux / TF1

Danse avec les stars est un rendez-vous annuel exceptionnel. Voir nos célébrités préférées danser le quickstep, la samba ou la valse, on ne s’en lasse pas. Malheureusement, il y en a certaines que vous ne verrez jamais dans l’émission.

Ingrid Chauvin

Vous adorez Ingrid Chauvin pour son rôle dans Demain nous appartient ? Peut-être la connaissiez-vous déjà dans Femme de loi ! Ou êtes-vous nostalgique de l’été où elle a tenu le rôle principal dans Dolmen. Une chose est sûre, vous ne la verrez jamais au casting de Danse avec les stars, pour une raison bien triste. Interviewée par Télé-Star, l’actrice avait expliqué que de vieilles blessures l’en empêchaient : “On me l'a déjà proposé, mais j'ai eu un grave accident de la route en 2003 et ma colonne vertébrale ne supporterait pas l'entraînement imposé par le show. C'est dommage, parce que j'aurais adoré le faire”.

Soprano

Maintenant que le rappeur Soprano est coach dans The Voice sur TF1, n’y aurait-il pas une belle opportunité pour lui de participer à Danse avec les stars ? Pas pour son épouse. Au micro de RTL, le chanteur avait annoncé : “J'ai eu un ultimatum de ma femme qui m'a dit : 'Cette émission, je ne veux pas que tu la fasses parce qu'à la fin ils finissent tous en couple'", explique le rappeur. Et elle n'a pas complètement tort ! C'est par exemple ce qui s'était produit entre la chanteuse Alizée et le danseur Grégoire Lyonnet. Il a tout de même précisé dans la foulée être très mauvais en danse.

Claire Chazal

Présentatrice iconique du journal télévisé sur TF1, Claire Chazal s’est vue proposer de nombreuses participations à l’émission qu’elle avait refusées car elle trouvait cela incompatible avec ses fonctions. Maintenant qu’elle a quitté TF1 pour France 2, va-t-elle pouvoir intégrer le prestigieux casting de Danse avec les stars ? Toujours pas. Elle aussi, au micro de RTL, elle explique : “Je ne participerai pas pour une raison très simple, je n'irai plus sur TF1. Je ne vais pas être dans le service public [...] et sur TF1, ça non ! C'est normal. France Télévisions ne l'accepterait pas et je le comprends tout à fait”. Une question qui s’était déjà posée pour Sophie Davant et qui avait été rejetée par la chaîne.

Michèle Bernier

L’actrice Michèle Bernier est catégorique : elle ne participera jamais à l’émission de danse. Si elle respecte l’investissement nécessaire pour participer à l’émission, elle explique tout de même - une fois encore sur RTL, la radio semble s’intéresser énormément à DALS -, que ce n’est pas vraiment son truc. “Ça ne m'intéresse pas, j’ai envie de faire des choses dans lesquelles je peux exprimer mon travail. Je suis une actrice moi, je ne suis pas faite pour être enfermée quelque part”, avait raconté la comédienne. Dommage !

Elie Semoun

Dans la même veine que Vincent Lagaf’, Elie Semoun fait partie de ceux qui pensent être au-dessus de Danse avec les stars. Dans On refait la télé sur RTL, encore et toujours, l’humoriste s’était lui aussi fait interroger sur la question et il avait laissé entendre : “Ah non jamais ! On m’a proposé, ça ne m’intéresse pas. Et c’est jamais vraiment des stars pour être honnête. On le sait, vous le savez. En général, ce sont des gens qui ont besoin de redorer leur blason, de refaire leur image, ce n’est pas vraiment mon cas, je n’en ai pas vraiment besoin, enfin je ne crois pas.” Des propos qui ne sont pas forcément véridiques. On se souvient notamment de la participation de Iris Mittenaere, Karine Ferri ou encore Olivier Minne qui n’avaient pas particulièrement besoin d’un regain de notoriété.

Eve Angeli

Si Eve Angeli ne participe pas à Danse avec les stars ce n’est pas parce qu’elle ne le désire pas, au contraire, mais plutôt parce qu’on ne veut pas d’elle. Elle expliquait ainsi à Télé-Loisirs : “Selon eux, on me connaîtrait déjà trop au niveau humain. Ils préfèrent prendre des gens qui n’ont pas été exposés humainement parlant. Ou alors, il faudrait que je me renouvelle dans ma vie privée. Ce n’est pas une histoire de niveau ou d’image. Je me serais soi-disant trop exposée dans d’autres programmes selon eux”. Qu’elle ne démérite pas, on est sûr qu’un jour, elle aura droit à son heure de gloire sur un foxtrot.

Jérôme Commandeur

C’est également au micro de la radio RTL, ou plutôt Radio DALS, comme on aime bien l’appeler, que l’humoriste Jérôme Commandeur s’est exprimé sur la question. Il a ainsi annoncé avec humour : “J’aime pas le principe, pour moi, de se faire suivre, comme ça, par les caméras. C’est aussi le fait de se faire jeter. J’ai pas envie de me faire jeter, comme ça. C’est bien, devant 5 millions de gens de dire ‘toi tu sors, tu rentres chez toi’, c’est bien, c’est valorisant”. Jérôme Commandeur n’aimant pas se faire juger, ni se faire éliminer, il est donc peu probable qu’on le voit dans un quelconque télé-crochet !

Muriel Robin

Décidément ! Les humoristes ne semblent pas friands de danser sous les caméras de TF1 ! Comme Elie Semoun, Muriel Robin se sent trop célèbre pour Danse avec les stars. Interrogée sur la possibilité d’intégrer le casting, elle avait répondu sans détour à TVMAG : “Je dirais non. Ou alors avec des vraies stars. Pardon, mais ça m’embêterait de danser avec des gens inconnus. Ce ne sont même pas des vedettes. Quand je tombe dessus, je ne sais pas qui sont ces gens. Et je ne me sens pas une star ! Les stars, on n’en a pas beaucoup. C’est comme si je faisais les Enfoirés avec des gens pas connus". Trop et pas assez célèbre en même temps, donc. On prend tout ça en note pour la prochaine saison.

Cyril Hanouna

Il est moins que probable que Cyril Hanouna danse un jour avec Fauve Hautot, Candice Pascal ou encore Denitsa Ikonomova. Il n’est pas contre la danse, il ne se sent pas trop ou pas assez célèbre et il ne s’est jamais blessé non plus. Non. Le problème, c’est que l’animateur vedette de Touche Pas à Mon Poste mène une guerre sans merci avec TF1. Entre la bataille avec son rival, Yann Barthès, et les critiques incessantes des émissions de la première chaîne, ce n’est pas demain la veille que la production lui proposera une place de candidat dans l’émission.

Par Clément Capot