SFR Actus
TV

3 bonnes raisons de regarder Gemini Man sur Altice Studio

Will Smith et Benedict Wong dans Gemini Man © PARAMOUNT PICTURES. ALL RIGHTS RESERVED. / Ben Rosenstein

Le film de science-fiction réalisé par Ang Lee (Brokeback Mountain, L’Odyssée de Pi) arrive sur Altice Studio. Dans Gemini Man, Will Smith joue deux personnages : un assassin du gouvernement d’une cinquantaine d'années nommé Henry Brogan, et son jeune clone, Junior, qui a été envoyé pour le tuer. Découvrez ce film diffusé ce mercredi 13 octobre sur la chaîne Altice Studio, disponible depuis votre box SFR.

#1 Will Smith vs Will Smith

Henry Brogan est un assassin pour le compte du gouvernement, qui s’apprête à partir à la retraite. Ses plans sont soudains bouleversés lorsqu'il devient la cible d'un mystérieux agent pouvant apparemment prédire chacun de ses mouvements. À son plus grand désarroi, Brogan apprend que l'homme qui essaie de le tuer est en réalité une version clonée de lui-même, plus jeune et plus rapide. Il se rend compte que le programme gouvernemental “Gemini” mené par le scientifique Clay Verris (Clive Owen) a en effet pour mission de l’éliminer. Sans autre choix, Henry doit découvrir la vérité qui se cache derrière ce programme tout en luttant contre un système corrompu déterminé à le faire disparaître à tout prix.

Gemini Man débarque sur Altice Studio
Gemini Man débarque sur Altice Studio

#2 De nouvelles technologies hors-normes

Dans ce long-métrage, nous avons deux versions du même acteur. Deux personnages pourtant incarnés par un seul et même homme. Le plus jeune des deux Will Smith a en effet été conçu en partie en digital grâce à une technologie en plein essor : le rajeunissement numérique. Elle permet d'implanter, sur le corps d'un acteur, son visage d'il y a vingt ou trente ans. Une réalisation et un CGI si complexe que les deux personnages peuvent se battre au corps-à-corps avec une parfaite homogénéité. Le visage de Junior à été confectionné à partir d’anciennes vidéos de Will Smith afin de rajeunir les traits de l'acteur approchant de la cinquantaine à l'époque du tournage. Le réalisateur Ang Lee a travaillé pendant plus 2 ans afin de perfectionner cette technologie, en voyant ça non pas comme un obstacle, mais plutôt comme un challenge.

#3 Un tour du monde en 1h40

Gemini Man est avant tout un film d’action. Et comme tous les bons films d'action qui se respectent, on y retrouve des combats, des cascades, des courses-poursuites et même des explosions. Façon Mission Impossible ou encore James Bond, le film nous emmène également à l’autre bout du monde, des rues de Carthagène en Colombie, à Brooklyn, en passant par les bains thermaux de Széchenyi à Budapest, le tout en moins de 2 heures ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux.

Gemini Man arrive sur Altice Studio (disponible sur la box SFR) avec une première diffusion ce mercredi 13 octobre à 20h50.


Sources : Tech Crunch, Indie Wire

Floriane Dogo
Floriane Dogo Rédactrice