SFR Actus
TV

5 documentaires National Geographic exclusifs à voir sur Disney+

Découvrez bientôt "Les Secrets des baleines", un documentaire National Geographic sur Disney+. © National Geographic for Disney+/Adam Geiger

Eh non, il n'y pas que des classiques Disney ou Pixar, des Marvel et des Star Wars sur le service de streaming de Mickey. Celui-ci propose, aussi, tout le contenu de la célèbre chaîne américaine réputée pour ses magnifiques documentaires. Et elle en produit même quelques originaux pour la plateforme. La preuve par 5.

Il y a tant de choses à (re)découvrir sur Disney+. Quand vous aurez fini les nouvelles séries WandaVision et The Mandalorian, que vous aurez enfin vu la version en live-action de Mulan et le nouveau Soul de Pixar, puis quelque part entre l'intégrale de How I Met Your Mother et de la saga Die Hard sur Star, on vous invite vivement à faire un tour du côté de National Geographic…

En plus de proposer de nombreux documentaires existants de la célèbre chaîne spécialisée, la maison aux grandes oreilles profite de son service de streaming pour proposer avec elle des contenus originaux. C'est ainsi que l'on a récemment pu découvrir la bande annonce d'une nouvelle docu-série, qui nous racontera Les Secrets des baleines dès le 22 avril prochain sur Disney+. L'occasion de revenir sur quelques programmes exclusifs de ce beau catalogue National Geographic, à découvrir sur la plateforme de streaming actuellement proposée en option avec Canal+ sur la box SFR.

Les Secrets des baleines

Alerte évènement ! Disney+ va prochainement nous embarquer dans un merveilleux voyage, en plein cœur des océans, à la rencontre de leurs plus majestueuses créatures : les baleines. Ou plutôt, à proprement parler, les cétacés. Cette nouvelle série documentaire, qui arrivera le 22 avril prochain sur la plateforme, pour la Journée de la Terre, nous invitera spécifiquement à en apprendre plus sur 5 espèces parmi ces grands mammifères aquatiques : la baleine à bosse, certainement la plus populaire en raison de ses spectaculaires sauts en dehors de l'eau, l'orque, tout aussi connu grâce à ses couleurs noires et blanches, le cachalot, que l'on reconnaît à sa longue tête, le béluga, également appelé baleine blanche, et le narval, quant à lui surnommé la licorne des mers pour son impressionnante défense torsadée. C'est l'explorateur et photographe pour National Geographic Brian Skerry qui les a suivis, pendant pas moins de 3 ans dans 24 lieux différents, pour nous raconter leurs secrets. Produite par un certain James Cameron, la série découpée en 4 épisodes bénéficie en outre d'une belle narration par Sigourney Weaver (en VOST). Vous ne résisterez pas à un petit plongeon, n'est-ce pas ?

Rencontres avec les chimpanzés

En attendant de pouvoir découvrir Les Secrets des baleines sur Disney+, on vous propose une autre série documentaire originale dans le genre animalier. Retour sur la terre ferme, et plus précisément dans une forêt en Louisiane pour partir à la rencontre cette fois du mammifère le plus proche de nous autres Homo Sapiens : le chimpanzé. Les caméras de National Geographic nous invitent à visiter l'un des plus grands refuges animaliers au monde, une réserve de quelque 80 hectares où vivent plus de 300 membres de cette famille des singes, menacée d'extinction. À travers 6 épisodes de 35 à 40 minutes chaque, Rencontre avec les chimpanzés nous dévoile le quotidien de Jimmy Dean, Riley, Midge, Spock et les autres résidents de Chimp Haven. La télé-réalité la plus mignonne et ludique du petit écran.

L'Étoffe des héros

On quitte le domaine animalier, on quitte même le genre documentaire, et on quitte carrément la Terre pour une grande aventure spatiale. Diffusée entre les mois d'octobre et de novembre derniers sur la plateforme, cette série exclusive est une nouvelle adaptation du livre du journaliste et écrivain américain Tom Wolfe paru en 1979. Après que L'Étoffe des héros a été effectivement déjà retranscrit au cinéma, par Philip Kaufman dans les années 1980, National Geographic et Disney+ nous offrent de redécouvrir cette histoire, particulièrement documentée, des premiers astronautes américains. Le parcours de ceux que l'on appelle les "Mercury Seven", sept pilotes d'essais recrutés pour le tout premier programme de la NASA. De véritables héros, dans une conquête spatiale sur fond de guerre froide. Alors qu'une deuxième saison a d'ores et déjà été annoncée, après avoir enchaîné ces huit premiers épisodes vous pourrez en attendant découvrir la véritable histoire qui a inspiré la série… Pendant une heure et demie, Derrière L'Étoffe des Héros se penche à son tour sur le sujet à travers cette fois des images authentiques provenant des archives, ou encore des enregistrements audio de la NASA, entre autres documents rares. Un vrai documentaire National Geographic, également disponible sur Disney+ bien sûr.

L'Avenir leur appartient

Tout récemment, ce vendredi 12 mars, la maison aux grandes oreilles a dévoilé un nouveau documentaire National Geographic sur sa plateforme. Celui-ci donne la parole à la jeunesse, spécifiquement cinq étudiants venus des quatre coins du monde. Ils s'apprêtent à participer à un grand concours international d'entrepreneuriat, où 51 jeunes hommes et femmes représentent chacun leur pays. L'occasion de découvrir d'incroyables projets imaginés par des étudiants, malgré des circonstances de vie parfois difficiles, au Kenya (un marché en ligne réservé aux étudiants), à Porto Rico (une application qui facilite la communication pour les malentendants), au Népal (une société d'évènements surprises "distributrice de bonheur"), en Grèce (un algorithme qui évalue les pleurs d'un bébé), ou encore aux États-Unis (une technologie qui produit une synthèse chimique grâce au soleil). De quoi redonner un peu foi en l'humanité.

Père et fils au bout du monde

Bob Woodruff est un ancien reporter de guerre. Il a vu les pires horreurs avant d'être blessé en Irak. Et pourtant, il ne veut pas que ses enfants vivent dans la peur de ce qu'il a vécu. Aussi a-t-il décidé d'entreprendre une grande aventure avec son fils, Mack. Père et fils s'en vont parcourir le monde, précisément à la (re)découverte de régions en guerre, ou du moins qui l'étaient quand Bob y était envoyé en tant que correspondant. L'occasion pour le père de découvrir, enfin, les plus belles facettes de la Colombie, l'Éthiopie, le Liban, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle Guinée et l'Ukraine. Et pour son fils de partager, enfin, de chaleureux moments avec son paternel. Père et fils au bout du monde, une docu-série découpée en 6 épisodes pour une invitation au voyage définitivement pas comme les autres.

Voilà pour notre sélection des documentaires National Geographic à découvrir en exclusivité sur Disney+. Précisons qu'à cela s'ajoute une autre docu-série originale et savoureuse dont on vous a déjà parlé dans un précédent article, Le Monde selon Jeff Goldblum, à ne définitivement pas manquer non plus. Sachant que la plateforme de streaming est actuellement proposée en pack avec Canal+, pour 24,99 euros par mois (pendant 2 ans, puis 30,99 euros par mois) sur la box SFR.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice