SFR Actus
TV

8 rue de l'Humanité, la nouvelle comédie de Dany Boon atterrit sur Netflix

Yvan Attal et Dany Boon dans 8 rue de l’Humanité © Kris Dewitte

Dany Boon, célèbre hypocondriaque, revient sur la thématique du Covid-19 dans une nouvelle comédie loufoque. Réalisé, écrit et produit par le Ch’ti préféré des Français et en exclusivité sur Netflix, ce long-métrage raconte le quotidien de plusieurs familles confinées dans leur immeuble à Paris pendant la crise sanitaire.

Retour sur confinement

Alors qu’une majeure partie des Français ont pu fuir la capitale pendant la première vague de la pandémie, sept familles sont restées confinées au sein d’un immeuble du 11ème arrondissement de Paris. Ce confinement va pousser tous ces voisins à faire connaissance dans des circonstances exceptionnelles. 8 rue de l’Humanité retrace avec humour la crise sanitaire traversée par notre pays depuis maintenant plus d’un an.

Rendez-vous au 8 rue de l’Humanité sur Netflix
Rendez-vous au 8 rue de l’Humanité sur Netflix

Des visages familiers au casting

Plusieurs habitués des films de Dany Boon y sont présents. Il donne la réplique à sa femme Laurence Arné, qui y joue une avocate jonglant entre contraintes familiales et professionnelles, à François Damiens incarnant leur propriétaire aisé et orgueilleux, et à Liliane Rovère (Family Business, Dix pour cent) jouant le rôle d’une patronne de bistrot qui cherche en vain à rester ouverte malgré la crise. On retrouve également Yvan Attal dans le rôle d’un grand scientifique clairement inspiré par Didier Raoult, qui veut absolument trouver un vaccin avant tout le monde. Parmi les nombreux autres voisins, se trouve un jeune couple (Tom Leeb et Alison Wheeler) qui ne vit qu'à travers les réseaux sociaux, ainsi que deux enfants de 8 et 10 ans qui tombent amoureux, et une femme qui fait le buzz en devenant chanteuse anti-Covid...

Après avoir effectué une tournée dans toute la France pour saluer les aides-soignants après un an de crise sanitaire, 8 Rue de l’Humanité est désormais disponible en exclusivité sur Netflix depuis votre box SFR.

Sources : Netflix, Allocine

Floriane Dogo
Floriane Dogo Rédactrice