SFR Actus
TV

All or Nothing : Tottenham Hotspur désormais disponible en VOST

Mourinho, Lloris et les joueurs de Tottenham dans "All or Nothing" sur Amazon Prime Video. © Amazon Prime Video

C'est la série-documentaire sportive dont tout le monde parle depuis la rentrée. En même temps, le casting est parfait, avec José Mourinho dans le rôle principal ! Diffusé depuis fin août en VO, All or Nothing : Tottenham Hotspur est désormais disponible en VOST sur Amazon Prime Video. Si vous n'aviez pas encore donné le coup d'envoi de la série, c'est le moment ou jamais de rentrer dans le vestiaire de Tottenham...

All or Nothing, c'est le titre générique des séries documentaires sportives signées Amazon Prime Video, qui permettent de rentrer dans l'intimité des plus grandes équipes.

Aux États-Unis, il y a déjà eu beaucoup de saisons, suivant des équipes de football américain comme les Dallas Cowboys ou les Philadephia Eagles. Il y a également eu une saison suivant la Nouvelle-Zélande durant la Coupe du Monde de rugby 2018. La même année, les caméras d'Amazon Prime Video avaient pu suivre le Manchester City de Pep Guardiola, montrant toute la fougue du coach catalan. En 2020, c'est donc son meilleur ennemi, José Mourinho, qui est la nouvelle vedette, pour une saison incroyable du côté de Tottenham. Alors pas forcément en termes de résultats, certes, mais en termes de dramaturgie. C'est bien simple : avec un scénario écrit à l'avance, ça n'aurait pas pu être plus dingue...

Depuis le 2 octobre, les 9 épisodes de All or Nothing : Tottenham Hotspur sont donc disponibles en VOST. Même si avec tous les accents présents dans l'équipe (français, portugais, coréens, belges, et celui de Harry Kane, sorti de nulle part), le show n'est clairement pas le plus compliqué à comprendre. Pour ne rien louper des blagues de Serge Aurier, ou des tacles verbaux de José Mourinho (et ils sont nombreux !), les sous-titres en français permettent donc de bien tout comprendre. Comme lors de cette fameuse séquence où avant d'affronter Manchester United, le tacticien avertit ses joueurs des passes que risque de faire Paul Pogba, et que ce dernier réalise exactement ce que le coach avait prédit au tableau !

Très bien notée par la critique (8,3/10 sur IMDb), All or Nothing : Tottenham Hotspur vient peut-être de se positionner aux côtés de Sunderland 'Till I Die, en tête du classement des meilleurs documentaires consacrés au football. Et tout ça grâce à un casting de choix, de nombreux rebondissements (blessures de Lloris et Kane, humiliation contre le Bayern Munich, arrivée de José Mourinho, suspension de Son, confinement et arrêt des compétitions...), une voix off de luxe (l'acteur Tom Hardy, fan des Spurs et accessoirement Bane dans The Dark Knight Rises ou Alfie Salomons dans Peaky Blinders), et surtout une vraie plongée dans l'intimité des vestiaires. Les joueurs semblent vraiment oublier la caméra (il faut dire qu'ils sont habitués à être filmés) et se laissent aller à tous leurs délires, se comportant naturellement, avec des moments de joie, de colère, de doute, de confidences.

Merci pour les sous-titres sur Harry Kane

All or Nothing : Tottenham Hotspur est vraiment une série-documentaire fascinante, que l'on soit fan des Spurs ou non, que l'on aime le foot ou pas. Sa disponibilité en VOST est donc une superbe nouvelle pour celles et ceux qui n'ont pas encore regardé le programme. Ou une bonne excuse de le revoir pour les autres. Ne serait-ce que pour enfin comprendre les passages où Harry Kane fait des discours enflammés à son équipe. Parce que bon, a priori, même les anglophones ne comprenaient rien sans l'aide des sous-titres :

L'intégralité de All or Nothing : Tottenham Hotspur est disponible en version originale sous-titrée depuis le 2 octobre sur Amazon Prime Video. Et les rencontres des Spurs en Premier League sont diffusées chaque week-end sur RMC Sport, disponible depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur