Nabila revient dans une émission de télé-réalité, mais cette fois en tant que présentatrice de Love Island
TV

Amazon Prime Video : notre sélection des programmes à voir en mars 2020

Nabila revient dans une émission de télé-réalité, mais cette fois en tant que présentatrice de Love Island © Amazon Prime Video

La plateforme de streaming d'Amazon va accueillir en mars de nouveles séries, de nouveaux films, mais aussi de nouvelles émissions, dont une très attendue : la version française de Love Island, présentée par nulle autre que Nabilla.

2 mars 2020 : Love Island

"Non mais allô, quoi". Sans aucun doute la figure la plus connue de la télé-réalité depuis Loana, Nabilla est de retour dans une émission-événement, mais pas en tant que candidate, cette fois. La Kim Kardashian française s'est envolée pour l'Afrique du Sud, pour être l'animatrice de la version française d'une émission qui cartonne en Grande-Bretagne : Love Island. Le principe, quelque part entre Loft Story et L'Île de la Tentation, réunit tous les ingrédients pour rendre le programme aussi explosif que sulfureux.

Pendant un mois, plusieurs candidats à la recherche de l'amour vont faire connaissance, et se séduire, dans un endroit paradisiaque. Mais si c'est Nabila l'animatrice, ce sont les téléspectateurs qui seront surtout au pouvoir, puisque ce sont leurs votes, via une application gratuite, qui décideront de la suite des événements, notamment de qui doit quitter l'aventure... Comme à l'époque de Secret Story, tout sera filmé en direct. Rendez-vous dès le 2 mars sur Amazon Prime Video pour découvrir cette nouvelle émission, qui devrait beaucoup faire parler d'elle...

13 mars 2020 : Le Cheval Pâle d'Agatha Christie

C'est un roman culte de 1961 qui se retrouve adapté en série. Enfin, en deux téléfilms. Signé par la maîtresse du genre, Agatha Christie, Le Cheval Pâle débute avec l'assassinat d'un prêtre, qui venait de recueillir les confessions d'une vieille dame. Sur lui, on retrouve une liste de plusieurs noms, dont celui d'une jeune femme de 20 ans, qui vient justement d'être retrouvée morte, elle aussi... Le début d'une drôle d'enquête pour l'écrivain Mark Easterbrook, qui va le conduire au Cheval Pâle, une ancienne auberge où résident désormais... trois sorcières. Un polar so british, avec un casting bien soigné, et des accents parfaits.

20 mars 2020 : Blow the Man Down

Autre création originale Amazon, mais cette fois en film, et plus précisément une comédie dramatique, avec Blow the Man Down. Ou l'histoire de deux sœurs qui après avoir perdu leur mère, malade, se rendent compte que celle-ci ne leur a laissé que des dettes et la gérance de sa poissonnerie. Après une mauvaise rencontre, l'un d'elles tue son agresseur. Les voici avec un corps dont il faut se débarasser, dans une ambiance loufoque qui n'est pas sans rappeler celle de Fargo.

27 mars 2020 : Making the cut

Autre émission de télé-réalité très attendue, Making the Cut, qui suit la top model Heidi Klum et son collègue Tim Gunn dans les coulisses des défilés autour de la planète. Déjà ensemble dans l'émission Project Runway, les deux comparses vont venir en aide à des stylistes qui cherchent à se lancer, dans une ambiance un peu plus détendue que dans Amour, gloire et beauté. Ou pas. C'est ce que l'on pourra découvrir dès le 27 mars sur Amazon Prime Video.

Mais ce n'est évidemment pas tout. En plus de ces cinq programmes, Amazon Prime Video mettra en ligne des dizaines de films dès le 1er mars, dont Kung Fu Panda ou Wayne's World 2, mais aussi des séries comme la saison 1 de Patrick Melrose, ou encore la cinquième de Luther, avec Idris Elba, disponible quant à elle le 23 mars.

Pour retrouver toutes ces émissions, films et séries, Amazon Prime Video est disponible à partir de votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur