SFR Actus
TV

Amazon Prime Video prépare une série documentaire sur le Bayern

Le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des Champions après sa victoire sur le PSG à Lisbonne, le 23 août 2020. © MATTHEW CHILDS / POOL / AFP

Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Supercoupes d'Allemagne et d'Europe… Le Bayern Munich a (presque) tout remporté la saison passée. Ça méritait bien une rétrospective, non ? Eh bien c'est la plateforme de streaming qui s'en charge, dans une nouvelle série-docu qui s'annonce riche en émotions, prévue pour l'automne 2021.

Après ses séries All or Nothing qui nous ont invités dans les coulisses de Tottenham et de Manchester City, après aussi l'épisode qui retraçait le parcours du PSG dans la dernière Ligue des Champions, dans le cadre d'un plus grand format à venir célébrant les 50 ans du club parisien, Amazon Prime Video met maintenant le cap sur les terrains allemands. Et pas n'importe lesquels.

La plateforme de streaming a annoncé au début du mois qu'elle préparait une nouvelle série-docu footballistique, cette fois consacrée au Bayern Munich. Oui, celui-là même qui a brisé les rêves justement de Paris dans la dernière édition de la plus prestigieuse compétition européenne. Celui qui, en plus d'avoir ainsi été sacré champion du Vieux Continent, a par ailleurs terminé la saison 2019-20 non seulement en tête de la Bundesliga mais également vainqueur, encore, de la Coupe d'Allemagne. Un triplé symbolique, qui mérite effectivement un joli petit coup de projecteur…

Un Bayern en quête d'un sixième titre

À partir de l'automne prochain, Amazon Prime Video nous emmènera dans les coulisses du célèbre club bavarois afin de revivre ces moments, et plus encore. Dans un communiqué publié le 2 février dernier, le Bayern a lui-même indiqué que "les caméras allaient suivre les hommes de Hansi Flick de près et transporter les supporters au cœur du club : à travers les succès historiques de la saison passée avec le triple triomphe ainsi que les Supercoupes d'Allemagne et d'Europe, mais aussi la Coupe du monde des clubs à venir". Rappelons en effet que celui que l'on surnomme le Rekordmeister, à juste titre, doit jouer ce jeudi 11 février la finale du Mondial des clubs 2020, qui avait été repoussée en raison de la pandémie. S'il décroche ce dernier titre, le Bayern aura tout simplement tout raflé en cette saison 2019-20, assurément historique en effet.

Dans cette série-documentaire, Amazon Prime Video ne se contentera bien sûr pas de faire revivre les matches qui ont constitué cette saison quoiqu'il en soit extraordinaire, mais proposera aussi des images inédites notamment des entraînements et de "road trips", comme l'annonce le Bayern dans son communiqué, aux côtés des grandes stars du club : Manuel Neuer, Robert Lewandowski ou encore Thomas Müller. Et de promettre en outre une vraie plongée dans les coulisses à travers "de long entretiens, des réunions du comité exécutif menées par Herbert Jainer (le dirigeant du club, ndlr.), des négociations conduites au niveau du conseil d'administration (…), des rencontres virtuelles ou physiques avec les fans, et le travail de l'équipe derrière l'équipe". Voilà qui promet d'être des plus instructifs !

En attendant de pouvoir découvrir cette nouvelle série-docu de choc sur Amazon Prime Video, annoncée donc pour l'automne 2021, vous pourrez retrouver le Bayern sur les terrains de la Bundesliga dès le 15 février prochain, sur beIN SPORTS. Et bien sûr, ne manquez pas le retour en Ligue des Champions du tenant du titre, avec un premier match aller en huitièmes de finale face à Lazio, le 23 février prochain sur RMC Sport. Les deux chaînes étant disponibles, on le rappelle, depuis la box SFR.

Sources : Amazon Prime Video, FC Bayern Munich

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur