Sacha, enfin victorieux de la Ligue Pokémon dans le dessin animé.
TV

Après 22 ans, Sacha remporte enfin la Ligue Pokémon

Sacha, enfin victorieux de la Ligue Pokémon dans le dessin animé. © OLM

Les échecs ont fini par mener notre dresseur Pokémon favori vers la victoire.

Il y a un peu plus de 20 ans, en 1997 au Japon, 1999 en France, nous faisions la connaissance d'un certain Sacha Ketchum. Armé de son fidèle Pikachu, le jeune dresseur en herbe n'a qu'une idée en en tête : parcourir le monde pour attraper des Pokémon et devenir le meilleur. Il prend donc la route, capture ses iconiques Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Roucool, Chenipan, il rencontre Pierre et Ondine, récolte des badges...

Alors qu'il a fait le tour de sa région natale, Kanto, bien rempli son Pokédex, affronté tous les dresseurs et champions d'Arènes, il ne lui reste plus qu'un dernier objectif : se frotter à la Ligue Pokémon et en devenir son Maître. Mais voilà, les enfants d'une dizaine d'année que nous étions ont été plus que déçus : Sacha échoue et termine dans le top 16.

Ce n'est que le début d'une longue série. À Jotho et Hoenn, il manque encore son objectif et termine cette fois dans le top 8. À Sinnoh, il se rapproche un peu plus de son but et se hisse jusqu'au carré final avant de se faire rétrograder dans le top 8 à Unys. Sa sixième tentative sera-t-elle la bonne ? Toujours pas. À Kalos, il perd en finale, contre Alain, assistant du Professeur Platane. Il est plus proche que jamais d'atteindre son but.

Enfin une victoire à Alola !

Depuis sa première tentative à la Ligue Pokémon, nous avons grandi. Sacha a toujours 10 ans, il n'a jamais abandonné ses rêves. C'est sur l'archipel d'Alola où il atteindra enfin son but ultime. Accompagné de son Brindibou, Matoufeu, Melmetal, Lougaroc et bien entendu son fidèle Pikachu, le dresseur qui ne vieillit pas s'est hissé jusqu'en finale avant de triompher face à Gladio.

Après 22 années, celui qui partit du Bourg-Palette avec un simple Pikachu rebelle est enfin devenu Maître Pokémon. Une nouvelle qui aura eu le mérite de réjouir les plus jeunes comme les fans de la première heure.

Une victoire controversée

Malgré cette belle victoire, l'équipe utilisée par le jeune dresseur divise quelque peu les adeptes du dessin animé. Pour les fans, c'est indéniable, les Pokémon qui l'ont mené jusqu'au sommet sont bien moins impressionnants et puissants que ceux qui l'ont mené vers l'échec lors de ses précédentes tentatives.

Mais une victoire reste une victoire, et on l'attend depuis si longtemps qu'on ne va pas cracher dessus ! Un triomphe qui pose une question de taille : maintenant qu'il a réalisé son rêve, que reste-t-il au jeune dresseur à accomplir ? Va-t-il prendre sa retraite et aller s'installer sur une île paradisiaque pour couler des jours heureux ? Va-t-il cesser de sécher les cours et enfin aller à l'école ? La série va-t-elle s'arrêter ou simplement reprendre avec un nouveau héros ? Il faudra probablement attendre un petit peu pour en savoir plus, probablement la sortie du jeu Pokémon Épée et Bouclier, attendue le 15 novembre 2019, avec une génération de Pokémon supplémentaire et une nouvelle région à explorer.

Sources : BFMTV

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur