SFR Actus
TV

BLACKPINK : aperçu du docu Netflix sur les stars de la K-Pop

Jisoo, Rosé, Jennie et Lisa invitent Netflix dans les coulisses de leur succès avec le docu "BLACKPINK : Light Up The Sky". © Courtesy of YG / Netflix

Le girls band qui bat tous les records débarque bientôt sur la plateforme de streaming. Un évènement pour les millions de fans autour du globe, et donc un carton assuré pour Netflix, qui pour nous faire encore patienter quelques jours a récemment dévoilé non seulement une bande annonce, mais aussi la réaction de Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé à cette bande annonce…

Vous pensiez que la K-pop s'était arrêté avec Psy et son Gangnam Style ? Détrompez-vous. Si l'on en parle certes que très peu dans les médias mainstream de l'Hexagone, ce courant musical venu de Corée du Sud, qui a largement dépassé les frontières de l'Asie pour devenir même un vrai phénomène culturel dans le monde occidental, se porte toujours très bien. Sauf que maintenant, ce sont surtout des boys et girls band qui font fureur, rendant les jeunes gens d'aujourd'hui tout autant hystériques qu'à l'époque des Backstreet Boys et Spice Girls, la folie des réseaux sociaux en plus… Et alors que, côté garçons, ceux que l'on voit absolument partout ce sont les 7 membres de BTS, côté filles, le monde a couronné 4 reines : celles qui forment le groupe dénommé BLACKPINK.

On vous en a déjà parlé sur SFR Actus, et pour cause. Depuis leur apparition sur les devants de la scène en 2016, Rosé, Jisoo, Lisa et Jennie, de leurs noms respectifs, ont déclenché une véritable BLACKPINKmania. Après s'être hissé en première place dans le top des clips les plus visionnés pour un groupe coréen sur YouTube, avec plus d'1,3 milliard de vues sur Ddu-Du Ddu-Du, le girls band a explosé un autre record sur la plateforme cet été. Ainsi, la vidéo musicale de How You Like That est devenue la plus regardée de tous les temps en moins de 24 heures (et la plus rapide ensuite à dépasser les 100 millions de vues), avec pas moins de 86,3 millions de vues enregistrées en un jour. Donc autant vous dire que le documentaire que s'apprête à dévoiler Netflix sur BLACKPINK devrait faire exploser l'audimat !

Itinéraire de stars, du camp de formation à Coachella

Intitulé Light Up The Sky, celui-ci propose aux fans et autres curieux de découvrir les coulisses de cette incroyable ascension. L'occasion d'en apprendre plus sur cette véritable industrie qu'est la K-pop, fonctionnant comme une sorte de Star Academy géante, en témoigneront les images d'archive de Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé durant leurs années de formation. Surtout, les BLINKs (la communauté de fans de BLACKPINK) se feront une joie de voir le quatuor s'ouvrir comme jamais, tant dans leur travail que dans leur intimité, avec moult preuves d'amitié et des interviews exclusives, bien sûr. Puis pour finir en beauté, le documentaire nous amènera jusqu'à la performance historique du groupe à Coachella l'année dernière, le girls band coréen n'étant autre que le premier à avoir ainsi investi un grand festival américain. Voilà qui promet d'être à la fois des plus instructifs, tout en prenant certainement des airs de vraie feel good story

Et preuve que BLACKPINK est définitivement incontournable, et que Netflix compte bien capitaliser dessus, Jisoo, Rosé, Jennie et Lisa ont été invitées par la plateforme de streaming à regarder la bande annonce de Light Up The Sky devant les caméras, afin de partager leur réaction au monde dans une autre vidéo promotionnelle. On les voit ainsi s'amuser de découvrir ces premières images et bien sûr aller de leurs commentaires, alternant entre l'anglais et le coréen pour confier qu'elles forment une famille et qu'elles sont vraiment montrées au naturel dans ce documentaire. Un trailer bonus, qui a enregistré près de 2 millions de vues sur YouTube en tout juste 48 heures…

C'est sûr, ce BLACKPINK : Light Up The Sky va faire un carton dès son arrivée sur Netflix. Pour assister au phénomène, rendez-vous le 14 octobre prochain sur la plateforme de streaming, disponible on le rappelle depuis la box SFR. Et en attendant, on vous invite à réviser le répertoire du fameux groupe de K-pop sur Napster ou Deezer, également accessibles avec un abonnement SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur