SFR Actus
TV

Fernando, le pilote automobile star d'un docu sur Amazon Prime Video

Fernando Alonso perdu dans le désert, à découvrir dans Fernando sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

C'est l'un des plus grands champions de l'histoire des sports mécaniques. Double champion du monde de Formule 1, double vainqueur des 24 Heures du Mans, vainqueur des 24H de Daytona : le pilote espagnol Fernando Alonso gagne tout, et vite. Il n'est donc pas étonnant de le retrouver au cœur d'une série documentaire qui lui est consacrée, Fernando, disponible à partir de ce vendredi 25 septembre sur Amazon Prime Video.

"Je suis une personne très compétitive, et tout ce qui compte pour moi, c'est de gagner."

Voici comment le pilote espagnol Fernando Alonso se présente dans Fernando, la série-documentaire en 5 épisodes qui lui est consacrée sur Amazon Prime Video. Après Varane, Destin de Champion, Les Bleus 2018, Au Cœur de l'Épopée Russe, Andy Murray : Resurfacing, et en attendant La Légende de Sergio Ramos, la plateforme de streaming continue donc d'enrichir son catalogue de documentaires sportifs événements, et à toute vitesse ! Au programme de Fernando, une plongée sans précédent aux côtés du pilote, pour avoir vraiment l'impression d'être avec lui, en voiture, sur le siège passager. N'oubliez pas d'attacher votre ceinture !

Pour réaliser Fernando, Mediapro, le groupe espagnol qui vient de lancer la chaîne Téléfoot en France (disponible en pack avec RMC Sport), s'est associé avec Amazon Prime Video pour suivre Fernando Alonso durant toute une année. Dans sa vie professionnelle, d'abord, pour des courses mythiques comme les 500 Miles d'Indianapolis, les 24 Heures du Mans, ou le Rallye Dakar et ses superbes images. On ne vous dit pas son classement pour ne pas vous spoiler. En plus de cet incroyable défi (personne n'a jamais remporté toutes ces courses mythiques), on suit également le natif d'Oviedo dans sa vie privée, pour découvrir sa soif de vaincre, de tous les instants, et l'homme qui se cache sous la combinaison du pilote.

Fernando, sous le casque d'Alonso

Pour cela, la série-documentaire n'hésite pas à regarder dans le rétroviseur, pour expliquer le parcours de Fernando Alonso, et interroge les passagers de sa vie. Son coéquipier Carlos Sainz, son manager Luis García Abad, sa sœur Lorena, mais également sa compagne Linda Morselli, livrent ainsi de nombreux témoignages, permettant de mieux comprendre Fernando Alonso, et ce qui le motive non seulement à continuer d'avancer, en se lançant de nouveaux défis, mais surtout ce qui le pousse à aller toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu'au bout de l'extrême limite...

Ne loupez pas le départ de Fernando, disponible à partir du vendredi 25 septembre sur Amazon Prime Video, accessible depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur