Florent Pagny au Carmen, à Paris, le 26 juin 2013.
TV

Florent Pagny n’écarte pas un éventuel retour dans The Voice

Florent Pagny au Carmen, à Paris, le 26 juin 2013. © THOMAS SAMSON / AFP

Cela fait plus d’un an que le chanteur a quitté le célèbre télé-crochet. Après sept années de bons et loyaux services en tant que coach dans l’émission, il n’avait pas repris sa place dans le fauteuil rouge pour la dernière saison et ne sera pas non plus présent pour la prochaine, la neuvième, qui devrait commencer début 2020 sur TF1. Sa quête de "la plus belle voix" est-elle définitivement terminée ? Pas sûr.

Invité de Pascal Nègre samedi dernier sur RFM, pour la sortie de son nouvel album, Aime la vie, Florent Pagny a eu l’occasion de s’exprimer sur The Voice. Et plus précisément sur son éventuel retour dans l’émission qui, il faut dire, lui a assuré une certaine notoriété auprès des téléspectateurs de l’Hexagone pendant pas moins de sept ans. Celui qui, quelques minutes avant au cours de cet entretien radiophonique, affirmait que son objectif était de remonter sur scène pour souffler ses 60 bougies, en 2021 donc, confie quant au télé-crochet : "L’idée c’était aussi de revenir pour les 60."

Voilà qui devrait nul doute enthousiasmer les fans, du chanteur comme de l’émission, qui doivent déjà s’attendre à le voir revenir pour la saison 10. Or, avant que l’excitation ne soit à son comble, Florent Pagny précise : "Mais c’est vrai aussi que, après, je ne sais pas si j’aurais encore la force." Pourquoi donc ? Qu’est-ce qui, d’ailleurs, l’a décidé à partir à l’issue de la septième saison ? Une brouille avec Mika, la rumeur d’une guéguerre entre les deux ayant longtemps couru dans les médias ? La déception de ne pas voir ses grands amis Zazie et Pascal Obispo continuer l’aventure, ces derniers ayant également laissé leur place pour la saison 8 ? Rien de tout ça. Le chanteur lève le voile sur RFM :

"En fait je me rends compte d’une chose, c’est que j’en ai écouté beaucoup. J’ai écouté beaucoup de gens, et tout le monde chante super bien. À la fin je me suis rendu compte que j’avais du mal à m’enflammer autant parce que j’étais peut-être trop habitué."

"Le jeu est extraordinaire"

Il explique par ailleurs ne pas vouloir et ne pas pouvoir même "jouer un personnage" qui s’extasierait plus qu’il ne l’est vraiment face aux candidats. "Je ne suis que dans l’honnêteté et la sincérité", affirme Florent Pagny, avant d’admettre ainsi : "Quand il fallait trouver des arguments, c’est vrai que je commençais à m’épuiser un petit peu. Donc c’est là où j’ai fait : ‘Stop’."

Le chanteur rappelle en outre que les coaches de The Voice sont "toujours très sollicités, il faut nourrir énormément le programme à côté". Et de lâcher :

"Entre les changements de costumes et puis toujours trouver la bonne réflexion, la bonne vanne, le bon truc… Il y a un moment, tu te dis : ‘Ok, on est bien payés, mais des fois…’"

Ce qui ne l’empêche toutefois pas d’envisager retrouver un jour sa place dans le fauteuil rouge. Car s’il s’est en effet quelque peu lassé, Florent Pagny garde toujours une grande estime pour ce programme télévisé. "On se fait tous prendre au jeu", concède-t-il, avant de déclarer que celui-ci "est extraordinaire, il est super". Donc les producteurs de The Voice feraient bien de revenir toquer à sa porte pour les prochaines saisons, eux qui pour l’instant ne lui ont pas "reproposé quoique ce soit non plus" d’après le chanteur. Car ce dernier "espère", semble-t-il sincèrement, "retrouver le goût de s’amuser avec tout ça". Et d’estimer : "Peut-être qu’après deux ans de break, ça reviendra."

Source : RFM

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur