SFR Actus
TV

Kardashian : un marathon d’épisodes 100% Kim pour ses 40 ans

Kim Kardashian West sur le tapis rouge des WSJ Magazine 2019 Innovator Awards, à New York. © Angela Weiss / AFP

Kim fête ses 40 ans ! Celle que l’on a vu évoluer pendant 14 ans dans l'Incroyable Famille Kardashian - et ses multiples spinoffs - disparaîtra bel et bien de nos petits écrans à l’issue de la 20e saison prévue pour début 2021. L’occasion de revivre les meilleurs moments de cette émission culte, à travers un marathon d’épisodes centrés autour de la plus emblématique des sœurs, à (re)découvrir sur E! à partir du 21 octobre…

Joyeux anniversaire Kim ! Quoiqu’en disent les mauvaises langues, la fille de Robert Kardashian et de Kris Jenner reste encore aujourd’hui l'une des personnalités les plus influentes dans le monde avec, selon le magazine Forbes, une fortune estimée à 49,9 millions de dollars. Un succès qui s’explique notamment par une médiatisation en continu, la star étant une véritable “social media guru“ avec plus de 190 millions d’abonnés sur Instagram.

Or avant d’être maman, businesswoman ou encore femme de Kanye West, tout a commencé avec son statut de jeune star de la télé-réalité. Scrutant les faits, les gestes et (surtout) les drames de Kim et ses sœurs, L'Incroyable Famille Kardashian – diffusée en exclusivité sur E! depuis votre box SFR - s’est non seulement imposée à la fin des années 2000 comme une émission à succès, mais surtout comme un véritable phénomène marquant la pop-culture à tout jamais.

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin. Le 8 septembre 2020, Kim Kardashian confirmait la rumeur à ses abonnés : L'Incroyable Famille Kardashian s’arrêtera bel et bien à la fin de la saison 20, prévue pour début 2021. Un coup dur pour les fans, sans être une réelle surprise pour autant.

Avec les récents déboires de Kanye West, Kim souhaiterait plus que jamais préserver un semblant de vie privée afin de protéger sa famille. Autre raison officielle avancée par sa mère, Kris Jenner : les réseaux sociaux. Avec l’information désormais disponible en temps réel, diffuser des épisodes relatant des faits vieux de 4 mois a-t-il encore du sens ?

Quoiqu’il en soit, pour célèbrer les 40 ans de l'influente célébrité, la chaîne E! vous propose de redécouvrir à partir du 21 octobre et jusqu’au 1er novembre les meilleurs épisodes mettant en scène Kim Kardashian, et plus particulièrement "sa vie de maman, sa vie de business woman, une sélection des moments les plus drôles et les plus fun, son histoire d’amour avec Kanye, son engagement pour des causes humanitaires ou des événements caritatifs".

Retrouvez une liste (non exhaustive) d'épisodes incontournables, à ne manquer sous aucun prétexte :

  • Mercredi 21 octobre à 13h50 - Saison 4 épisode 10 - Le verre de trop
  • Mercredi 21 octobre à 17h42 - Saison 9 épisode 20 - En route vers l'autel
  • Lundi 26 octobre à 13h34 - Saison 2 épisode 1 - Kim, la diva
  • Vendredi 30 octobre à 18h33 - Saison 17 épisode 1 - Anniversaires et mauvaises nouvelles
  • Samedi 31 octobre à 17h45 - Saison 13 épisode 2 - Paris

Retrouvez le marathon d'épisodes de L'incroyable Famille Kardashian centrés autour de Kim, en exclusivité sur E!, depuis votre box SFR.

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur