Kylie Jenner à l'avant-première du documentaire Netflix "Travis Scott : Look Mom I Can Fly", à Santa Monica, le 27 août 2019.
TV

Kylie Jenner agace les internautes

Kylie Jenner à l'avant-première du documentaire Netflix "Travis Scott : Look Mom I Can Fly", à Santa Monica, le 27 août 2019. © RICH FURY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Parmi tant d'autres, la plus jeune du clan Kardashian a eu une pensée émue pour les animaux victimes des incendies en Australie sur les réseaux sociaux. Puis vint la publication de trop.

Devenue célèbre grâce à son "incroyable famille", Kylie Jenner est une habituée de la polémique. C'est que, celle qui a depuis su bâtir son propre empire, en tant qu'influenceuse d'abord, puis avec sa ligne de cosmétiques, fait surtout parler d'elle pour ses extravagances et autres faux-pas.

Un jour parce qu'elle organise une soirée autour du thème malvenu de La Servante écarlate, un autre parce qu'elle achète une poussette à 2 000 euros pour sa fille Stormi. Plus récemment, c'est sur un tout autre sujet que la jeune femme de 22 ans s'est attirée les foudres des internautes.

Nul n'y aura échappé, en tout cas pas les stars hollywoodiennes qui se mobilisent depuis quelques jours autour de ce drame : l'Australie est en proie à des incendies plus dévastateurs que jamais, qui ont déjà ravagé plus de 6 millions d'hectares de l'état insulaire. Si les feux de brousse ont commencé en septembre dernier, ce n'est à vrai dire que récemment qu'ils ont attiré l'attention des célébrités, qui annoncent tour à tour leur soutien souvent accompagné d'un généreux geste financier. Ainsi les Aussies Nicole Kidman et Chris Hemsworth ont-ils notamment fait respectivement don de 500 000 et pas moins d'un million de dollars, pour aider à lutter contre ce que la presse locale surnomme à juste titre "The Monster".

Et si l'opinion publique a enfin ouvert les yeux face à la catastrophe, c'est en partie grâce à un bilan foudroyant récemment établi par des chercheurs. Non pas celui, déjà lourd, des 24 personnes tuées par les flammes, mais celui du nombre effectivement effrayant d'animaux morts dans ces incendies : près d'un demi… milliard. Un chiffre qui a en tout cas heurté la sensibilité de Kylie Jenner, qui l'a partagé sur une de ses (nombreuses) story sur Instagram, accompagné d'une photo d'un koala secouru par un pompier. Et de commenter juste en-dessous : "Ça me brise le cœur…"

Kylie, épinglée pour hypocrisie

Oui, nous aussi on a le coeur brisé. Mais voilà. Alors que certains estimaient déjà qu'elle et le reste du clan Kardashian pourraient bien faire un acte philanthropique, au vu de leur fortune, c'est une autre story arrivée peu après sur le compte Instagram de la jeune femme qui a interpellé les internautes. Une dans laquelle elle expose ses petits pieds fraîchement manucurés dans des claquettes à fourrure Louis Vuitton. Et, comme sur Internet décidément rien ne passe inaperçu, des captures des deux publications ont été mises côte-à-côte par un utilisateur de Twitter, qui explique : "Quand j'ai vu le post j'allais lui donner le bénéfice du doute sur le fait qu'il pourrait s'agir de fausse fourrure, mais ce n'est définitivement pas le cas."

Pour étayer ses propos, l'internaute a fait part de deux autres images : l'une présentant la composition des claquettes sur le site officiel Louis Vuitton (en plus de leur coût, au passage, de 1 100 dollars…), l'autre montrant des photos d'un desdits composants, à savoir bien sûr, de pauvres petits visons. Il n'en fallait pas plus pour enflammer la Toile, qui n'a bien entendu pas manquer de dénoncer l'hypocrisie de Kylie Jenner, en donnant plus d'un million de "J'aime" et en partageant plus de 400 000 fois le tweet incriminant. Dur, dur, d'être une Jenner…

Sources : HuffPost, Geo, AFP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur