SFR Actus
TV

L'été en musique sur Netflix : revivez les plus grands concerts

Parmi les concerts à ne pas manquer sur Netflix, celui de Justin Timberlake dans le cadre de son "20/20 Experience World Tour"... © Tennman Entertainment, Inc. / Netflix

Outre les documentaires musicaux, déjà nombreux comme on a pu le voir à travers notre saga estivale, Netflix met aussi à disposition de ses abonnés quelques captations live. Focus sur les concerts à (re)voir dans leur intégralité sur la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR.

On en a déjà évoqué certains, déguisés sous forme de documentaires, dans les précédents épisodes de notre série "L'été en musique sur Netflix". Mais en plus de la performance historique de Beyoncé à Coachella, racontée en toute intimité dans Homecoming, ou du spectacle de Bruce Springsteen sur Broadway et des aventures "Olé Olé Olé" des Rolling Stones en Amérique Latine, parmi les légendes du rock, ce sont cette fois des concerts purs et simples que l'on vous propose de (re)découvrir sur la plateforme disponible depuis la box SFR.

Et il y en a encore pour tous les goûts, à travers des genres bien différents. Au programme : un prince et une diva pop, deux phénomènes de la scène rap française, puis un gros festival électro !

Justin Timberlake + The Tennessee Kids

On commence par un film-concert qui a fait l'événement sur Netflix il y a déjà quelques années de cela, en 2016. Diffusé en exclusivité sur la plateforme, avant même d'être présenté au prestigieux Festival de Toronto, il nous replonge dans l'une des plus grandes performances scéniques de Justin Timberlake. Car il s'agit de l'ultime concert de son fameux 20/20 Experience World Tour, donné à Las Vegas au tout début de l'année 2015, en compagnie de sa (grande) bande de musiciens et danseurs. Un show hors norme, capturé par la caméra expérimentée de Jonathan Demme, l'illustre réalisateur du Silence des Agneaux et de Philadelphia qui n'en était pas à son premier essai dans le genre. Il a en effet déjà filmé les Talking Heads d'abord, en 1984 avec Stop Making Sense, puis Neil Young à plusieurs reprises. Ce Justin Timberlake + The Tennessee Kids sera d'ailleurs le tout dernier projet du cinéaste, décédé en 2017.

Taylor Swift : Reputation — Stadium Tour

C'est l'une, si ce n'est LA tournée la plus emblématique de la diva pop. En 2018, Taylor Swift a parcouru le globe afin de promouvoir sur scène son sixième album studio, Reputation, avec un show acclamé de toutes parts et définitivement resté dans les mémoires. D'autant que Netflix l'a immortalisé avec une captation du concert donné à Dallas, réalisée par un autre habitué du genre : Paul Dugdale (The Rolling Stones, Coldplay, Adele ou encore The Prodigy sont autant de grands artistes qu'il a accompagnés avec sa caméra). Entre une scénographie monstrueuse et la sensibilité de la chanteuse, ce concert est incontestablement un must-see pour tous les Swifties !

PNL : Dans la Légende Tour

Les fans de PNL ont reçu en ce début de mois un mystérieux billet dans leur boîte aux lettres. Alors que les deux rappeurs devaient réinvestir l'enceinte de l'AccorHotel Arena le 5 juillet dernier, dans le cadre de leur nouvelle tournée Deux Frères, inévitablement reportée en raison du COVID-19, ils ont donné en échange un autre rendez-vous à leur public : c'est du fond de leur canapé que les inconditionnels d'Ademo et N.O.S ont finalement pu les retrouver, en live sur Netflix ! La captation d'un des concerts de leur précédent tour, Dans La Légende, venu accompagner l'album du même nom en 2017, est depuis ce jour-là disponible sur la plateforme de streaming. L'occasion de (re)voir les frangins interpréter DA, Naha ou encore Bené sur scène, en attendant leur grand retour (en vrai) l'année prochaine.

This Was Tomorrow

Avis à toutes les âmes perdues, en manque de festivals cet été. Et notamment celles qui devaient se rendre à Tomorrowland, annulé comme tous les autres en raison du Coronavirus. On est allé fouiller dans le fin fond du catalogue de Netflix pour vous trouver une petite perle électronique qui date de 2015. C'était à l'occasion des 10 ans dudit festival, l'un des plus gros de musique électro au monde, né en Belgique avant de s'exporter également aux États-Unis et au Brésil. Le documentaire This Was Tomorrow vous permet de (re)vivre cette édition anniversaire grandiose, célébrées ainsi aux quatre coins du monde, avec de grands noms de DJs à l'affiche tels que Dimitri Vegas & Like Mike, Steve Angello... ou encore notre David Guetta national, bien sûr.

Retrouvez tous ces concerts (et d'autres !) dès à présent sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur