SFR Actus
TV

L'Incroyable famille Kardashian : le couple Kim et Kanye au fil des saisons

Kanye West et Kim Kardashian aux WSJ Magazine 2019 Innovator Awards, au MOMA à New York, le 6 novembre 2019. © ANGELA WEISS / AFP

La nouvelle, bien qu'elle semblait inévitable, a eu l'effet d'une bombe sur la planète people le mois dernier : Kim Kardashian a demandé le divorce de Kanye West. Alors que la star et son "incroyable famille" s'apprêtent à revenir sur le petit écran, pour une ultime saison qui sera diffusée en exclusivité sur E!, SFR Actus vous propose de revenir sur leur idylle, au fil de la célèbre émission de télé-réalité.

La fin d'une ère. Celle de l'un des couples les plus médiatisés au monde, surnommé avec affection "Kimye" par la presse people : Kim Kardashian et Kanye West. Si la séparation menaçait déjà de longue date, au vu des nombreuses polémiques qui ont surtout entouré le rappeur ces dernières années, l'annonce de leur divorce a été officialisée le 19 février dernier. Soit tout pile un mois avant que L'Incroyable famille Kardashian ne reprenne sur E!.

Alors qu'elle a d'ores et déjà été annoncée comme étant le dernière, cette saison 20 du célèbre show de télé-réalité, qui démarrera donc le 19 mars prochain, devrait revenir sur la décision du divorce, celle-ci ayant en effet été prise par Kim… Le média people réputé Page Six a carrément affirmé que la plus célèbre membre du clan Kardashian avait déjà évoqué ses problèmes maritaux devant les caméras, lors du tournage de ce qui seront donc les tout derniers épisodes de l'émission. Il n'y a plus qu'à patienter quelques jours pour voir ce qu'il en sera sur la chaîne disponible depuis la box SFR. En attendant, on vous propose de revivre la fameuse histoire d'amour entre Kim et Kanye, à travers ses plus grands moments vus dans la célèbre émission.

Saison 7 : "Le Scoop Kim et Kanye" (2012)

C'est dans la saison 7 que le rappeur apparaît pour la première fois dans le show, au cours précisément de l'épisode 9 : alors que "l'incroyable famille" se rend à New York pour l'ouverture du restaurant de Scott, elle commence à s'interroger sur la relation qu'entretient Kim avec Kanye West… À l'occasion du 10ème anniversaire de l'émission de télé-réalité, Kim Kardashian confiera dans un épisode spécial qu'elle a rencontré le rappeur pour la première fois au début des années 2000. S'ils resteront de simples amis dans un premier temps, ils admettront avoir toutefois commencé à se fréquenter avant 2012, alors que Kim était encore mariée à son second époux, le basketteur Kris Humphries.

Saison 8 : L'arrivée de North (2013)

Dès lors, le couple dit Kimye prend une place importante dans L'Incroyable famille Kardashian. D'autant plus que, à peine quelques mois plus tard, Kim annonce qu'elle attend son premier enfant de Kanye. Une nouvelle qui fait office de bon premier épisode pour la saison 8, laquelle suivra toute la grossesse de la célébrité, jusqu'à la naissance de North (avant l'heure) dans les derniers épisodes.

Saison 9 : Le mariage (2014)

La saison suivante de L'Incroyable famille Kardashian, les téléspectateurs ont pu assister à un autre heureux évènement concernant le couple star. Un évènement qui a carrément eu droit à un double épisode (les 4 et 5) : la demande en mariage de Kanye à Kim, le jour de l'anniversaire de cette dernière. C'est d'ailleurs sur la cérémonie de mariage que se clôture cette saison 9, avec un 20ème épisode intitulé En Route vers l'autel, toute "l'incroyable famille" ayant été invitée pour l'occasion à un séjour entre la France et l'Italie.

Saison 10 : Premier voyage en Arménie (2015)

Si vous avez un minimum suivi les news people ces dernières années, vous vous souviendrez forcément de ce moment des plus symboliques pour la famille Kardashian : quand Kim et Khloé se sont rendues sur leur "terre ancestrale", comme le veut l'intitulé du 14ème épisode de la saison 10, en Arménie. Accompagnant son épouse, Kanye West s'est aussi fait remarquer en organisant un concert surprise dans la capitale d'Erevan. Puis comme on a pu le voir dans l'épisode suivant de L'Incroyable famille Kardashian, le couple en a profité pour faire dans la foulée une escale à Jérusalem, afin d'y baptiser la petite North.

Saison 12 : La déception de Kanye (2016)

Après la naissance de Saint, à l'issue d'une deuxième grossesse très compliquée en 2015, on retrouve encore le couple à quelques occasions au cours de la saison 12. Kanye invite notamment toute la famille à New York pour son défilé de mode. Et puis c'est Kim et Kourtney qui le rejoignent en Islande pour le tournage d'un clip. Sauf que celles-ci ont surtout prévu de fêter l'anniversaire de l'aînée du clan Kardashian lors de ce voyage… Arrivée en retard pour le tournage, Kim reconnaît avoir déçu son rappeur de mari. Mais tout va bien, le couple finit par se rabibocher avant la fin de l'épisode 10.

Saison 13 : Une année difficile (2017)

La saison suivante s'avérera beaucoup plus compliqué pour le couple Kimye. D'abord, parce qu'elle est marquée par un terrible fait divers qui a fait tout le tour de la presse hexagonale début 2017 : le braquage de Kim Kardashian à Paris. Mais aussi pour ses tentatives, sans succès, d'avoir un troisième enfant. Puis cette étonnante nouvelle de l'admission en hôpital psychiatrique de Kanye West… On apprendra plus tard qu'il est atteint de bipolarité, et avec le recul, cet épisode donne le premier signe d'une longue descente aux enfers pour le rappeur.

Saison 15 : Le début de la tourmente (2018)

Après avoir annoncé dans la saison précédente avoir finalement eu recours à une mère porteuse, Kim Kardashian et Kanye West accueillent au début de la saison 15 leur troisième enfant, Chicago. Mais peu après cette joyeuse naissance, dans l'épisode 6, le couple entre dans une vraie tourmente médiatique. La faute au rappeur, qui enchaîne les polémiques, entre des propos ahurissants sur l'esclavage et son soutien à Donald Trump…

Saison 16 : L'interview gênante de Kanye (2019)

Alors que Kim soutient corps et âme son époux, ce qui ne manque pas de faire des vagues au sein de sa famille, celui-ci décide de faire sa première apparition "officielle" dans l'émission. Certes, les téléspectateurs l'ont déjà vu maintes fois auparavant dans plusieurs épisodes, comme on a pu le voir, de L'Incroyable famille Kardashian depuis 2012. Mais ce n'est effectivement que sept ans plus tard, au cours de la saison 16, qu'il accepte d'intervenir en mode "confessionnal", face caméra, aux côtés de son épouse. Une interview quelque peu gênante, que même Kim semble déjà regretter…

Traduction : "C'est la première fois que je fais ça. Je ne cherche pas vraiment à faire bonne figure… Si j'ai accepté de faire cet enregistrement, ou comment vous appelez ça, cette interview ? C’est en partie grâce au film 'Les Indestructibles'. Ça commence avec les super-héros qui donnent des interviews. La femme a un gros c**, et j’imagine notre vie se rapprocher de plus en plus de celle des Indestructibles, jusqu'à ce qu'on puisse enfin voler."

Saison 17 : Un bonheur retrouvé ? (2019)

Malgré de nouvelles tensions, où Kanye, ayant trouvé la foi, reproche notamment à Kim ses tenues trop sexy, le couple semble avoir retrouvé une certaine sérénité au long de la 17ème saison. Un bonheur retrouvé certainement grâce à l'arrivée de son quatrième enfant, Psalm, également né d'une mère porteuse. D'ailleurs les deux époux profitent de cette belle occasion pour renouveler leurs vœux lors d'une cérémonie intime, que l'on entrevoit seulement dans L'Incroyable famille Kardashian.

Si Kim et Kanye se sont par la suite fait plus discrets dans l'émission, ils ont néanmoins été scrutés ces dernières années par la presse people. De nouvelles frasques du rappeur n'ont fait qu'alimenter les rumeurs d'une séparation, avant que le divorce ne soit finalement annoncé le mois dernier. Alors que le couple n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet dans les médias, la prochaine et ultime saison de L'Incroyable famille Kardashian permettra certainement de découvrir ce qu'il s'est passé. Au moins du point de vue de Kim…

Ne manquez pas le retour de la célèbre émission de télé-réalité sur E!, une chaîne disponible au sein du bouquet Divertissement & Découverte de la box SFR.

Sources : E!, MTV, Page Six

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur