SFR Actus
TV

Lancement de BFM DICI, la nouvelle chaîne d'info des Alpes du Sud et de Haute-Provence

BFM DICI, la chaîne d'info locale consacrée aux Alpes du Sud et la Haute-Provence a été lancée ce mardi 9 mars 2021 © BFM DICI

Après BFM PARIS, BFM LYON, BFM GRAND LILLE et BFM GRAND LITTORAL, une cinquième chaîne d'info locale arrive sur vos écrans ce mardi 9 mars : BFM DICI, consacrée aux Alpes du Sud et la Haute-Provence, pour informer au mieux de la vie quoditienne dans ces régions.

Dans une période où le besoin d'information n'a jamais été aussi fort, BFM annonce le lancement ce mardi 9 mars 2021 à 17h00 d'une cinquième chaîne locale, pour couvrir l'information au plus près des événements : BFM DICI.

Après BFM PARIS, BFM LYON, BFM GRAND LILLE et BFM GRAND LITTORAL, c'est donc BFM DICI, chaîne consacrée aux Alpes du Sud et la Haute-Provence, qui est depuis ce matin visionnable depuis le canal 31 de la TNT régionale, ou bien sur les canaux 519 (pour les Alpes du Sud) et 521 (pour la Haute-Provence) depuis la box SFR (les chaînes sont également disponibles depuis les autres opérateurs). Complémentaire à BFMTV, qui couvre l'information nationale et internationale, les chaînes locales ont pour but de délivrer des nouvelles globales, pour ne rien louper de l'actualité, mais également une information de proximité, pour se tenir parfaitement au courant de l'activité locale, un peu à la manière de la presse quotidienne régionale. Tourisme, santé, emploi, agriculture, écologie, ruralité, loisirs : tous les thèmes seront abordés chaque jour sur l'antenne de BFM DICI.

BFM DICI, et pas d'ailleurs

Pour cela, et sur le même modèle que les 4 premières chaînes locales lancées par BFM, vous pouvez retrouver sur BFM DICI deux grands rendez-vous quotidiens présentés par Valérie Doyen : BONJOUR DICI et BONSOIR DICI. Le premier est à 12h30, sous forme d'un journal d'informations locales, suivi d'une interview avec un ou une invité(e) en plateau pour traiter d'une thématique locale particulière. Le second rendez-vous, BONSOIR DICI, est à 17h00, avec toutes les 30 minutes une édition spécifique pour les Alpes du Sud et la Haute-Provence, et à 17h45 le reportage incarné Tout Terrain, proposant de mettre en valeur des particularités locales, comme des lieux à visiter, des activités à faire, des portraits d'habitants. Bref, des programmes pour connaître et comprendre au mieux sa région.

Chaîne de proximité, BFM DICI proposera de nombreux reportages, des interviews, des duplex au cœur de l'actualité des deux départements, ainsi que la météo localisée et actualisée, mais aussi les taux d'enneigement en direct, les informations pratiques pour les stations de ski du secteur, des infos sur la qualité de l'air et les niveaux d'allergie, ou encore les conditions de mobilité avec l'info trafic.

BFM DICI, votre nouvelle chaîne locale pour ne rien louper de ce qui se passe dans les Alpes du Sud et en Haute-Provence, arrive sur les écrans ce mardi 9 mars 2021 à partir de 17h00.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur