SFR Actus
TV

Les stars s'invitent dans les docus National Geographic sur Disney+

Will Smith vous emmènera dans les endroits les plus incroyables du globe dans "Bienvenue sur Terre". © Disney+

La plateforme de Mickey est the place to be pour avoir accès à tous les classiques de la maison aux grandes oreilles, aux films d'animation Pixar aussi, puis aux grandes franchises Star Wars et Marvel… Mais pas que. Disney+ propose aussi les programmes de la fameuse chaîne National Geographic. Parmi eux, quelques documentaires aux castings 5 étoiles…

Stars et documentaires ont toujours fait bon ménage. Aussi a-t-on l'habitude d'entendre des voix familières narrer notamment des films nature, souvent animaliers… Et sur National Geographic, la chaîne spécialiste du genre, les célébrités s'invitent même régulièrement devant la caméra ! Voici 5 émissions passionnantes, portées par des personnalités bien connues du grand public, d'ores et déjà disponibles ou à venir sur Disney+.

Films, séries, documentaires... Faites le plein de divertissement sur Disney+ !
Films, séries, documentaires... Faites le plein de divertissement sur Disney+ !

Le Monde selon Jeff Goldblum

Il fait partie de ces acteurs pas comme les autres, que l'on se plaît toujours à retrouver au cinéma. Après avoir traversé les décennies avec succès sur le grand écran, de La Mouche dans les années 1980 à Thor : Ragnarok dans les années 2010, et alors qu'on attend avec impatience de le retrouver dans le prochain volet de la saga Jurassic Park, Jeff Goldblum vit une nouvelle aventure chez National Geographic. Il est le héros d'une série-documentaire, estampillée Disney+, et baptisée en toute modestie Le Monde selon Jeff Goldblum, dans laquelle il nous fait part de sa curiosité pour… tout et n'importe quoi. Capable de s'émerveiller aussi bien devant un feu d'artifice qu'une paire de baskets, un cornet de glace ou un chien, l'acteur nous invite à voir toutes sortes d'objets ordinaires de façon extraordinaire. Et c'est franchement passionnant.

Alors, intéressé ? Ça tombe à pic : la deuxième saison de la série-documentaire Le Monde selon Jeff Goldblum vient d'arriver sur Disney+ !

Will Smith vous souhaite Bienvenue sur Terre

Ne cherchez pas, cette série-documentaire là n'est pas encore disponible sur la plateforme de la maison aux grandes oreilles… Mais c'est pour bientôt. Et tiens donc, c'est un acteur que Jeff Goldblum a côtoyé au cinéma, dans le blockbuster Independence Day, qui sera à l'affiche de ce nouveau programme National Geographic. Will Smith vous invitera pour sa part dans des aventures autrement palpitantes, accompagné de vrais explorateurs qui lui ont fait parcourir le globe, "jusqu'aux confins de la Terre pour découvrir les mondes cachés qui échappent à nos sens". Filmé par un certain Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan…), il vous emmènera tantôt au fond des abysses, tantôt au plus près d'un volcan en éruption, pour un voyage hors du commun !

Sortez vos agendas : Bienvenue sur Terre avec Will Smith arrivera dès le 8 décembre prochain sur Disney+.

Chris Hemsworth, toujours plus fort dans Limitless

On vous propose encore des sensations fortes, avec, décidément, un autre acteur que Jeff Goldblum a croisé sur les plateaux de tournage… À croire que ce dernier a donné son carnet d'adresse à National Geographic, c'est Chris Hemsworth, soit Thor en personne, qui aura droit à son tour à sa propre série-documentaire sur la chaîne, en 2022. Et autant dire que l'acteur australien ira encore plus loin que ses collègues, prêt à "braver tous les dangers" pour ce futur programme intitulé Limitless. Lui aussi suivi par la caméra de Darren Aronofsky, il va chercher à "repousser ses limites au maximum" dans une quête axée sur la question de la longévité, s'interrogeant sur les capacités physiques et mentales de l'Homme. Une quête qui le mènera dans des situations délicates, suspendu à une corde à 300 mètres au-dessus du sol ou nageant dans des eaux glacées…

Il va falloir faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir retrouver Chris Hemsworth dans Limitless, annoncée seulement pour 2022 sur Disney+.

Gordon Ramsay en Territoires inexplorés

Ce n'est cette fois pas un acteur hollywoodien mais un chef britannique que l'on vous invite à voir dans un décor inhabituel sur Disney+. Loin des fourneaux, Gordon Ramsay part en Territoires inexplorés pour National Geographic. Une série-documentaire qui compte déjà 3 saisons diffusées sur la chaîne aux États-Unis, et que vous pouvez donc désormais découvrir sur la plateforme de streaming. Dans ce programme, celui qui s'est fait connaître du grand public pour son émission de cuisine Hell's Kitchen, puis la version américaine de MasterChef, parcourt le globe, allant jusque dans les endroits les plus reculés, à la découverte d'autres cultures culinaires. Une aventure qui a du piquant !

Les deux premières saisons de Gordon Ramsay : Territoires inexplorés sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. La troisième, récemment diffusée outre-Atlantique, devrait suivre prochainement…

The Story of God, racontée par Morgan Freeman

Finissons avec celui qui est certainement le plus grand narrateur de Hollywood : monsieur Morgan Freeman. Lui aussi a naturellement eu droit à sa série-documentaire sur National Geographic. Et devinez à quel sujet ? Dieu… Eh oui, celui qu'on associera toujours au rôle divin depuis qu'il l'a si bien incarné dans Bruce Tout-Puissant s'intéresse au créateur, ou plus précisément aux croyances de l'Homme, explorant différentes religions. Il raconte, avec toujours autant de classe, la foi des pharaons, l'histoire du diable, ou encore ce qui se cache derrière les miracles dans ce programme tout simplement intitulé The Story of God.

Si trois saisons ont été diffusées sur National Geographic outre-Atlantique, Disney+ propose actuellement les 6 épisodes de la saison 1. On espère voir bientôt les deux autres apparaître sur la plateforme, ainsi que la série-documentaire spin-off The Story of Us, toujours portée par Morgan Freeman...

Retrouvez toutes ces séries-documentaires sur Disney+, une plateforme de streaming proposée en option chez SFR dans différents packs : soit avec SFR Divertissement à partir de 8,99 euros par mois, soit avec SFR Cinéma à partir de 12 euros par mois, ou en ce moment en série limitée avec Canal+ pour 20,99 euros par mois.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice