Malik Bentalha à l'avant-première de "Valerian et la Cité aux mille planètes" à La Plaine-Saint-Denis en 2017.
TV

Malik Bentalha : comment il est entré par effraction chez… les Kardashian !

Malik Bentalha à l'avant-première de "Valerian et la Cité aux mille planètes" à La Plaine-Saint-Denis en 2017. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Invité sur RTL, l’humoriste a fait part d’une situation particulièrement embarrassante alors qu’il accompagnait un ami dans la demeure hautement sécurisée de la célèbre famille.

"Je vais vous raconter une anecdote que je n’ai jamais racontée à personne, qui est assez incroyable, qui peut faire le tour du monde", annonce Malik Bentalha à Éric Dussart et Jade sur le plateau de On refait la télé sur RTL dimanche dernier. Et l’humoriste d’introduire son histoire : "J’étais en vacances aux États-Unis cet été, à Los Angeles. Et j’ai un ami à moi, un bon pote à moi, qui sortait avec une des sœurs Kardashian." Déjà, l’anecdote semble plutôt croustillante !

Celui qui a pris la relève de Samy Naceri dans Taxi 5 explique que cet ami, qui entretenait donc une relation depuis deux ans avec l’une des cinq fameuses héritières – autant vous le dire tout de suite, on ne saura jamais laquelle –, voulait aller déposer des fleurs chez sa "chérie" pour son anniversaire. "Tu viens avec moi ?", lui demande-t-il. "Je lui dis : ‘Bah non, je ne sais pas…’", raconte Malik Bentalha, vraisemblablement encore gêné à l’idée de s’introduire dans la demeure du célèbre clan.

Mais le pote insiste, alors il accepte. "Je me retrouve dans la voiture en direction de chez les Kardashian, voilà c’est parti !", narre l’humoriste qui fait déjà bien rire les animateurs de RTL. Jusque-là, tout va bien. Or, son ami avait omis un léger détail. Ce n’est qu’en arrivant "devant le portail de sécurité des Kardashian" qu’il se rappelle en effet que la famille ne laisse entrer personne qui n’a pas été inscrit au préalable sur une liste de visiteurs. "Il n’y a avait pas mon nom", affirme Malik Bentalha, qui dit s’être alors retrouvé dans une situation des plus cocasses…

"Je suis foutu !"

"Cache-toi derrière !", lui implore son ami. Dans le coffre ? "Encore plus humiliant", confie le comique, continuant de faire rire ses hôtes avec son histoire qui s’annonce décidément rocambolesque. "Je me retrouve là où on met les pieds, derrière, sous la banquette arrière", explique-t-il. Et alors qu’il est dans cette position, "allongé dans la voiture", que l’on imagine à la fois inconfortable et quelque peu dégradante, une pensée lui traverse l’esprit :

"Je me dis : ‘Je suis Malik Bentalha, je remplis des salles en France, je suis en train de rentrer par effraction chez les Kardashian. On est d'accord.' Si TMZ, si les médias commencent à mettre des titres : ‘Un acteur français s’infiltre chez les Kardashian’, je suis foutu !"

Si l’humoriste a bel et bien réussi à leurrer la sécurité des Kardashian, et ainsi s’infiltrer dans leur demeure en toute discrétion, il n’était pas au bout de sa peine pour autant. Arrivé devant la maison de la riche famille, il se redresse, et son ami lui dit de l’attendre là. "Alors, on est à Los Angeles, chez les Kardashian, il fait noir, je suis à l’arrière d’une voiture tout seul", rappelle Malik Bentalha avant de lancer : "Là, c’est un grand moment de solitude !"

Une erreur de débutant

"Et quand on est seul, qu’est-ce qu’on fait ?", demande le comique. Vous le voyez venir ? "Je sors mon téléphone portable, je me dis je vais passer le temps. On est dans le noir", répète-t-il, "quand j’allume mon téléphone, ça fait de la lumière. Et dans ce lieu, là, il y a des policiers qui passent toutes les trois minutes". Bien sûr, ça ne manque pas, Malik Bentalha se fait griller :

"Il y a un policier qui voit un arabe avec un téléphone allumé dans le noir sur la banquette arrière, tout seul…"

Digne d’un véritable sketch ! Seul hic, c’est la chute de l’histoire. Au final, l’humoriste affirme qu’il a réussi à "expliquer les choses", malgré son "anglais approximatif", et que si "ça a été compliqué et long", il en est finalement ressorti indemne. Maintenant, la question que tout le monde se pose : a-t-il au moins vu les Kardashian ? "Non pas du tout !" Eh oui, "tout ça pour ça", souligne Malik Bentalha. Reste qu’il en retire un sacré souvenir et une belle anecdote !

Source : RTL

Par Jessica Rat