SFR Actus
TV

Mask Singer : quelle est l'identité des 4 finalistes ?

Camille Combal entouré du Panda et de l'Aigle dans Mask Singer sur TF1. © Christophe Chevalin / TF1

La finale de Mask Singer approche sur TF1 ! L'occasion, une dernière fois, de tenter de démasquer la Licorne, l'Aigle, le Paon et le Panda, les quatre finalistes, avant que l'un d'eux ne remporte l'émission.

L'Aigle : ça chauffe sur les réseaux sociaux

Alors qu'à de multiples reprises nous étions persuadés que Kad Merad, Olivier Baroux ou un autre humoriste du genre se trouvait sous le masque de l'Aigle, notre enquête est actuellement au point mort. On sait qu'il est un habitué des caméras et du Festival de Cannes, qu'il a de nombreuses cordes à son arc et qu'il aurait écrit de grandes chansons.

Si le jury de Mask Singer semble pédaler dans la semoule quant à la mystérieuse identité de l'Aigle, sur les réseaux sociaux, c'est une autre histoire. Voilà plusieurs semaines que le nom de l'animateur Karl Zero apparaissait çà et là. Sans grande conviction. Jusqu'à ce qu'il y a quelques jours, lorsque Laurent Ruquier aurait vendu la mèche. Dans son émission Les Grosses Têtes, sur RTL, le célèbre animateur aurait ainsi annoncé : "Karl Zéro ! Il n’a rien à voir là-dedans. Karl Zéro il est dans Mask Singer !", avant de finalement s'interroger : "Ça a été dit ou pas déjà ?" S'agit-il d'un simple coup de bluff pour faire le buzz ou d'une véritable boulette ? Il faudra attendre vendredi pour en avoir le cœur net.

La Licorne : une célèbre animatrice de télévision ?

Le 8 novembre dernier, la Licorne était la première à ouvrir ce grand bal extravagant qu'est Mask Singer. Nous découvrions alors une personnalité qui annonce ne pas être chanteuse, tout en livrant une performance vocale absolument exceptionnelle. Au fil des émissions diffusées sur TF1, on découvre alors une chanteuse extraordinaire qui explique être présente à la télévision, sur le grand écran comme à la radio.

La licorne dans Mask Singer sur TF1.
La licorne dans Mask Singer sur TF1. © Christophe Chevalin / TF1

Le jury a réduit ses suppositions à deux personnalités : Valérie Damidot et Laurence Boccolini. On penche donc plutôt pour cette deuxième, l'animatrice iconique de D&CO n'ayant jamais fait de radio dans sa carrière. Et on ne va pas vous mentir, si ce n'est pas elle qui se cache sous le masque de la Licorne, on ne voit pas qui d'autre cela pourrait être. Il faudra donc attendre la finale de Mask Singer pour en avoir le cœur net, probablement les dernières minutes de l'émission d'ailleurs puisqu'on suspecte qu'elle a toutes ses chances pour remporter le programme !

Le Panda : déjà démasqué par les enquêteurs ?

Des semaines durant, nous ne jurions que par un seul nom pour l'identité du Panda : Jenifer, gagnante de la première édition de la Star Academy et coach dans The Voice. Tous les indices concordaient et la voix de la candidate semblait être la même que celle de la chanteuse. Quand soudain, c'est le drame : le Panda annonce ne jamais avoir participé à un télécrochet. Tous nos espoirs s'envolent et nous devons reprendre notre enquête à zéro.

C'étant sans compter sur le travail de Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry qui proposent un nom qui fait totalement sens : celui de Julie Zenatti. Les morceaux du puzzle se recollent entre-eux et désormais, cela ne fait plus aucun doute : c'est elle qui se cache sous le costume du Panda.

Le Paon : un célèbre footballeur français

Enfin, dernier candidat de cette finale : le Paon. Si les quatre enquêteurs n'ont absolument, mais alors absolument aucune idée de l'identité de ce fier volatile, sur les réseaux sociaux, cela fait bien longtemps que ce casse-tête a été résolu.

Camille Combal, le Paon et l'Écureuil dans Mask Singer sur TF1.
Camille Combal, le Paon et l'Écureuil dans Mask Singer sur TF1. © Christophe Chevalin / TF1

Sous le masque du Paon, ne se cacherait nul autre que Franck Lebœuf, ancien champion du monde en 1998 et consultant sur RMC Sport. Quel est donc ce film nommé aux Oscars dans lequel le sportif aurait joué et qui donne du fil à retordre au jury de l'émission ? Une merveilleuse histoire de temps, tout simplement, qui retrace la vie de Stephen Hawking. Il n'y fait cependant qu'une très courte apparition dans le rôle d'un médecin suisse.

Retrouvez la finale de Mask Singer ce vendredi 13 décembre, à 21h05 sur TF1 et disponible en replay via votre box SFR.

Sources : Ouest-France, Les Grosses Têtes

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur