Gordon Ramsey face à une candidate de la saison 9 de "MasterChef USA".
TV

MasterChef USA : retrouvez la saison 9 inédite sur My Cuisine

Gordon Ramsey face à une candidate de la saison 9 de "MasterChef USA". © Fox Broadcasting

Ne manquez pas cette nouvelle saison du concours culinaire le plus célèbre au monde, diffusée depuis ce lundi 3 février 2020 en exclusivité française sur My Cuisine. Spoiler : elle fait le plein de nouveautés !

MasterChef USA est de retour avec une saison historique sur My Cuisine ! Car pour la première fois en neuf années de diffusion sur le petit écran, les juges du fameux concours culinaire deviennent des mentors. Gordon Ramsey, Aarón Sánchez et Joe Bastianich – qui n’était pas apparu dans l’émission depuis qu’il avait laissé sa place durant les trois précédentes éditions à Christina Tosi – devront en effet choisir huit candidats chacun, qu’ils guideront à travers la compétition.

"Trois juges, huit tabliers et un seul MasterChef", annoncent ainsi les célèbres cuisiniers dans la bande annonce de cette nouvelle saison inédite en France, diffusée depuis ce lundi 3 février 2020 sur My Cuisine, avant de lancer : "Que la bataille commence !"

Ce que ce nouveau format implique, en plus d’être des plus prometteurs, c’est tout d’abord la tenue de tours préliminaires. Durant les trois premiers épisodes de cette saison 9 de MasterChef USA, plusieurs dizaines de candidats devront montrer leurs talents en cuisine pour tenter de convaincre les coaches de les prendre dans leur équipe. À la manière des auditions à l’aveugle de The Voice en quelque sorte, si ce n’est qu’on compte bien sur Gordon Ramsey, Aarón Sánchez et Joe Bastianich pour avoir un œil au contraire attentif sur ce que prépareront les chefs en herbe… Et que c’est un tablier blanc qui viendra remplacer le buzzer rouge en tant que précieux sésame !

À raison de huit candidats par juge/mentor, ils seront donc 24 au total à s’affronter ensuite à travers diverses épreuves, allant de la préparation d’un plat à partir d’un ingrédient précis à l’élaboration de tout un menu pour assurer le service d’un restaurant ou d’un mariage… Chaque épreuve étant bien sûr éliminatoire. À l’issue du 23ème épisode, il n’en restera plus qu’un !

Qui sera le MasterChef de cette saison 9 ? Rendez-vous tous les lundis soir à 20h55 sur My Cuisine, soit le canal 43 depuis votre box SFR, pour le savoir !

Source : My Cuisine

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur