L'actrice Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien
TV

Mimie Mathy, Ingrid Chauvin, Laurent Ournac : leurs salaires révélés

L'actrice Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien © Roncen Patrick / TF1 / SIPA

Combien gagnent les stars de TF1 ? Les chroniqueurs de l'émission animée par Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, se sont penchés sur la question et ont révélé des montants impressionnants.

La semaine dernière, nous apprenions dans Non Stop People le salaire de l'actrice Véronique Genest, interprète de l'iconique Julie Lescaut. Cette dernière révélait en effet que le rôle qu'elle a incarné de 1992 à 2014 lui avait rapporté jusqu'à 200 000 euros par épisode. Une somme bien coquette !

Face à cette révélation, les chroniqueurs de l'émission Touche Pas À Mon Poste se sont penchés sur les salaires des collègues de Véronique Genest, les autres grandes stars de TF1 : Mimie Mathy, Laurent Ournac et Ingrid Chauvin, notamment, le temps de leur rubrique Go-Go-Gossip.

Des salaires jamais en dessous de six chiffres ?

Autant dire que si ces montants s'avèrent véridiques, ils feront tourner la tête à plus d'un. Selon TPMP, l'une des personnalités les mieux loties du petit écran ne serait autre que Mimie Mathy. Celle que l'on retrouve depuis 22 ans dans Joséphine, ange gardien, toucherait près de 250 000 euros par épisode. Sachant qu'elle en a tourné pas moins de 94, étalés sur 19 saisons et qu'une 20ème est actuellement en production.

Toujours selon TPMP, Laurent Ournac, que l'on avait découvert en 2004 dans Mon incroyable fiancé et qui a réussi à conserver sa notoriété grâce à la série Camping Paradis ne serait pas à plaindre non plus. Il empocherait ainsi environ 150 000 euros par épisode. Jusqu'ici, 66 épisodes ont été tournés et la série qui sent bon les vacances ne semble pas prête à tirer sa révérence.

Star du soap opera Demain nous appartient, depuis 2017, Ingrid Chauvin aurait quant à elle "négocié un confortable salaire de 150.000 euros à l'année", selon les chroniqueurs de l'émission. Une somme importante mais sans commune mesure avec celle de ces deux collègues de la chaîne...

Sources : TPMP, Public, Non Stop People

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur