Clemence Botino, Miss Guadeloupe, est sacrée Miss France 2020.
TV

Miss France 2020 : une promotion de pestes selon Sylvie Tellier

Clemence Botino, Miss Guadeloupe, est sacrée Miss France 2020. © PIERRE VILLARD / SIPA PRESS / ENDEMOLSHINE / TF1

Alors que Miss Guadeloupe vient tout juste d'être élue Miss France 2020, Sylvie Tellier a fait quelques révélations peu flatteuses sur le voyage de préparation des candidates à l'élection.

Ce samedi 14 décembre 2019, devant près de 7 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, Clémence Botino, alias Miss Guadeloupe, était couronnée Miss France 2020 et succédait à la tahitienne Vaimalama Chaves. Réunissant 31,95% des télévotes, elle devançait légèrement sa première dauphine et grande favorite de cette élection, Lou Ruat, qui portait l'écharpe de Miss Provence.

Si lors du couronnement de Clémence Botino, ses concurrentes affichaient un large sourire et semblaient partager l'immense joie de la Miss, selon Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, tout n'a pas été rose pendant le voyage de préparation qui a précédé l'élection.

Sylvie Tellier : "Je n’ai pas de place pour les pestes"

C'est dans un entretien accordé au Parisien que celle qui a été élue Miss France en 2002 et chapeaute l'élection aujourd'hui a rapporté quelques tensions au sein du groupe cette année. Contrairement à la promotion qui a vu élire Vaimalama Chaves, où tout n'était que bienveillance, pour Miss France 2020, Sylvie Tellier explique que "Cette fois, il y a eu des tensions et quelques heurts dans le groupe. C'est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : les filles c'est une aventure humaine… soyez gentilles. [...] Quelques filles n'ont pas facilité les choses. C'était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries", précise-t-elle.

Des comportements qui ont bien évidemment été pris en compte lorsqu'il a fallu choisir les quinze finalistes, juste avant que le jury ne réduise leur nombre à cinq : "Je n'ai pas de place pour les pestes", raconte Sylvie Tellier. Tout ce voyage de préparation, pour la première fois, a été noté, pour désigner les finalistes. Votre Miss favorite est repartie bredouille samedi soir ? Peut-être faisait-elle partie de ces éléments perturbateurs...

L'intégralité de la cérémonie est à retrouver en replay sur TF1, depuis votre box SFR.

Sources : Le Parisien, 20 minutes

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur