La saison 3 de My Hero Academia sur Toonami.
TV

My Hero Academia : la saison 3 arrive sur Toonami

La saison 3 de My Hero Academia sur Toonami. © Toonami

La suite de la série animée japonaise My Hero Academia revient pour une troisième saison le 11 novembre 2019, du lundi au vendredi, à partir de 19h20 sur Toonami.

Si on vivait dans un monde où 80% des personnes naissent avec des super-pouvoirs, vous voudriez probablement faire partie des super-héros qui sauvent le monde chaque jour. Ce n'est malheureusement pas le cas d'Izuku, protagoniste de My Hero Academia, qui fait partie des 20% de la population, démuni de capacités extraordinaires. Malgré tout, il ne perd pas l'idée de devenir un jour super-héros.

Coup de chance pour lui : il croise la route de son idole, le plus grand de tous les héros, All Might, qui va lui confier une partie de ses pouvoirs pour lui permettre d'accomplir son rêve. Mais avant de devenir un grand et puissant justicier, il doit comme tout le monde aller à l'école et intégrer le lycée UA, prestigieux établissement héroïque.

Après deux premières saisons de folie, les nouveaux épisodes de My Hero Academia arrivent le 11 novembre prochain sur la chaîneToonami, accessible depuis votre box SFR. L'occasion de confronter le jeune Izuku à de nouveaux enjeux et une menace grandissante.

De quoi parlera la saison 3 de My Hero Academia ?

À la fin de la saison 2, Izuku Midoriya a réussi son examen de fin d'année et se prépare pour le camp d'été. Mais cela risque de ne pas être de tout repos. De son côté, le terrible Tomura Shigaraki entend bien s'attaquer à All Might, symbole de la paix. Il réussit à rallier de nombreux super-vilains à sa cause pour accomplir son sombre dessein.

C'est donc avec cette nouvelle menace que le camp d'été commencera. Mais il n'est pas question de vacances et de repos mérité. Les étudiants auront pour but de renforcer leur Alter, qui leur confère leur pouvoir. Ils seront alors confrontés aux Pussycats, une équipe de choc spécialisée dans le sauvetage en montagne.

Le problème, c'est que face à cet entraînement drastique, l'Académie semble oublier que les vilains rodent çà et là et que la sécurité de ses étudiants est constamment menacée. Réussiront-ils à protéger les lycéens ? La réponse, à partir du 11 novembre à 19h20, dans la saison 3 de My Hero Academia, sur Toonami !

Par Clément Capot