SFR Actus
TV

Netflix dévoile la première production de Meghan Markle et du prince Harry

Le prince Harry et Meghan Markle aux Invictus Games, à Sydney, le 27 octobre 2018. © SAEED KHAN / AFP

Le contrat signé entre la plateforme de streaming et le duc et la duchesse de Sussex va prochainement porter ses fruits. Au programme : une série documentaire sportive, pour commencer, consacrée aux Invictus Games…

La nouvelle avait fait la une des médias en septembre dernier. Pour leur vie d'après, le prince Harry et son épouse Meghan Markle — qui ont pour rappel renoncé à leurs fonctions au sein de la famille royale britannique en début d'année 2020 — ont choisi la voie hollywoodienne. S'il ne faut en revanche pas s'attendre à voir l'ancienne star de Suits reprendre du service comme actrice, c'est en qualité de producteurs qu'ils se sont en effet reconvertis. Et pas n'importe comment puisqu'ils suivent les pas d'un autre couple emblématique, Barack et Michelle Obama, rien que ça, en ayant signé à leur tour un contrat pluriannuel, et même exclusif, avec LE géant du streaming : Netflix.

Pour la plateforme américaine, Meghan et Harry se sont engagés à créer divers contenus originaux, entre films, séries et documentaires. On n'en savait alors pas beaucoup plus, si ce n'est que ces programmes estampillés Archewell (le nom de leur fondation à but non lucratif) tourneraient autour de sujets qui leur tiennent à cœur, et que certains de ces projets étaient d'ores et déjà en cours de développement… Choses que Netflix vient de confirmer ce mardi 6 avril 2021, en annonçant quelle sera leur première production.

Roulements de tambour : c'est une série documentaire qui va marquer les débuts d'Archewell Productions sur le service de streaming, dénommée Heart of Invictus. Ceux qui ont suivi l'actualité de la famille royale britannique ces dernières années sauront certainement de quoi il s'agit, ce titre faisant référence au tournoi lancé sous l'inspiration du prince Harry en 2014, les Invictus Games. Il s'agit d'une compétition multisports pour militaires et vétérans blessés ou handicapés, inspirée directement des Warrior Games américains, mais d'envergure internationale puisque ce sont quelque 500 participants, représentant 20 pays, qui sont annoncés pour la prochaine édition.

Au cœur des Jeux Invictus en 2022

Sachant que les Jeux Invictus sont organisés tous les deux ans, et qu'ils n'ont pas pu prendre place en 2020 en raison de la pandémie, c'est la quatrième édition prévue à La Haye, reportée à l'année prochaine, que suivra ladite série documentaire. Si celle-ci se clôturera certainement sur la compétition en soi, qui se déroulera sur une semaine au mois d'avril (pas celui-ci donc, mais celui de 2021), Netflix précise sur Twitter que "Heart of Invictus suivra les participants alors qu'ils se préparent pour les jeux de 2022". Autrement dit, la première production de Meghan et Harry devrait ainsi arriver dans un peu plus d'un an sur la plateforme de streaming.

Dans son tweet publié ce mardi, le géant américain souligne par ailleurs que "le prince Harry parraine les Jeux Invictus depuis leur création donc c'est naturel que la première série Archewell pour Netflix mette en lumière et célèbre les incroyables athlètes de cette compétition". Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que celle-ci a une portée autrement symbolique pour le couple. Car outre l'investissement personnel du duc de Sussex dans ces Invictus Games, c'est à l'occasion de ceux-ci, en 2017, qu'il s'est pour la première fois affiché en public aux côtés de Meghan Markle… Un joli clin d'œil, donc, pour cette grande première.

En attendant de découvrir cette série documentaire signée Meghan et Harry, vous pouvez toujours, dans un tout autre genre, vous replonger dans l'histoire de la famille royale britannique avec The Crown. Un contenu original Netflix, justement, plusieurs fois récompensé et même adoubé par le duc de Sussex himself, qui a estimé auprès de James Corden en février dernier qu'il s'agissait certes d'une fiction, mais "une fiction basée sur la réalité"…

La plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, et 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Variety, Elle, Invictus Games

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur