SFR Actus
TV

Où regarder les Oscars 2020 ?

Brad Pitt et David Rubin lors du déjeuner des nommés aux Oscars. © Phil McCarten / A.M.P.A.S.

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février 2020 se déroulera la 92ème cérémonie des Oscars qui récompensera l'excellence de films, réalisateurs, actrices ou encore acteurs. Diffusée sur la chaîne ABC aux États-Unis, il sera bien évidemment possible de suivre la remise des prix en France.

L'excellent Joker cartonnera-t-il autant aux Oscars qu'au box-office mondial avec son milliard de dollars de recettes ? Nommé dans pas moins de onze catégories (dont meilleur film, réalisateur, acteur ou encore scénario adapté), le long-métrage de Todd Phillips se pose comme grand favori pour succéder à Green Book : Sur les routes du sud.

Mais la compétition est plus que rude cette année et le clown dérangé de DC Comics a de sérieux concurrents en face de lui : The Irishman de Martin Scorsese (qui déteste les super-héros et pourrait bien en vouloir à un super-vilain de lui voler la vedette), 1917 de Sam Mendes, ou encore le délirant et déjanté Jojo Rabbit de Taika Waititi qui offre un regard différent d'Adolf Hitler, nous poussant dans nos derniers retranchements en faisant rire avec malaise. Et c'est sans parler de Quentin Tarantino avec Once Upon a Time... in Hollywood, qui pourrait bien doubler tout le monde avec son hommage à l'industrie du cinéma américain.

Pour savoir qui repartira avec la prestigieuse statuette dorée, il faudra donc patienter jusqu'au dimanche 9 février 2020. Ou plutôt jusqu'au lundi 10 février, pour nous Français, à 2h00, décalage horaire oblige. Comme chaque année, l'intégralité de la cérémonie des oscars sera retransmise en direct sur la chaîne cryptée Canal+, accessible depuis votre box SFR. Une opportunité qui ravira les couche-tard.

Pour ceux et celles qui n'ont en revanche pas forcément le courage de rester éveillés si tard un dimanche soir, la 92ème cérémonie des Oscars sera rediffusée, toujours sur Canal+, le lundi 10 février à 22h55. L'occasion de partager à nouveau l'émotion des gagnants et de rire avec les différents sketches qui ponctuent la remise de prix.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur