Kim Kardashian lors du lancement de sa marque KKW Beauty à New York en octobre 2019.
TV

Parlez-vous le Kardashian ?

Kim Kardashian lors du lancement de sa marque KKW Beauty à New York en octobre 2019. © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Au fur et à mesure des saisons de L'incroyable famille Kardashian, les membres de la famille la plus célèbre des États-Unis ont inventé tout un tas de mots. On fait le point pour savoir si vous parlez le Kardashian !

Wavy

Mais que peut bien vouloir dire "wavy" ? Qui forme une petite vague ? Avoir les cheveux bouclés ? Pas du tout ! Selon Kim Kardashian en personne sur son site internet, cela signifie "à la mode". Maintenant, on dit : "le motif léopard, c'est wavy !"

Bible

Oui, le livre fondateur du christianisme est un mot chez les Kardashian et non, elle ne l'utilise pas simplement pour parler de l'objet en question. Les sœurs l'utilisent pour remplacer "je le jure". Maintenant, on dit : "c'est pas moi qui ai fini le pot de Nutella. Bible."

Une p*** sac à main

Avant que vous vous posiez la question, les Kardashian ne prononcent pas les étoiles et nous offrent le mot dans toute son intégralité. Dans un souci de bienséance, nous avons préféré en dissimuler une partie. La vraie interrogation, c'est dans quel contexte utilisent-elles ce vilain mot ? Khloé Kardashian l'explique elle-même sur son site internet : tout simplement pour parler des michetonneuses ou michetonneurs. Ces personnes qui séduisent uniquement dans intérêt financier. Aujourd'hui, Diam's chanterait : "Mon ex était dealer de came, je le croyais dans le social. Crois-moi, tu sais ce que c'est de se sentir trahie. Quand ton mari a sauté toutes les p**** sac à main de Paris."

Slob-kalob

On rentre ici dans une toute nouvelle dimension de L'incroyable famille Kardashian, diffusée en France sur E!, chaîne exclusive SFR. Pourtant, cette fois, il n'est pas question de vulgarité. Il s'agit simplement d'un terme qui signifie "dépravé". Maintenant, vos parents disent : "regarde l'état de ta chambre, tu te comportes comme un vrai slob-kalob."

Mamager

Celui là, tout le monde le connaît, mais on voulait vérifier que vous le connaissiez bien et être sûr que vous suivez. Mamager, c'est tout simplement Kris Jenner, la contraction de "Maman" et "Manager", puisqu'elle incarne ces deux rôles au sein de la famille Kardashian. Maintenant, on peut dire : "ma mère est tout le temps sur mon dos, c'est une vraie mamager."

Paysans

Mais que peut bien vouloir dire "paysans" ? Indice : cela n'a absolument aucun rapport avec les personnes qui vivent à la campagne et travaillent dans le domaine de l'agriculture. Il s'agit plutôt du terme employé par Scott Disick pour parler des gens en général. Adoubé Lord, il s'est senti pousser des ailes et culmine au firmament en regardant les habitants de ce bas monde, les paysans.

Voilà, vous savez plus ou moins tout sur le jargon employé par les Kardashian ! Pour en découvrir un peu plus, c'est tous les vendredi soir à 21h sur la chaîne E!, accessible depuis votre box SFR, pour un nouvel épisode de L'incroyable famille Kardashian !

Sources : BuzzFeed, KKW Beauty, Khloe Withak

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur