Hoang (saison 5) et Mehdi (saison 11), deux candidats cultes de l’émission Pékin Express.
TV

Pékin Express : les candidats les plus cultes

Hoang (saison 5) et Mehdi (saison 11), deux candidats cultes de l’émission Pékin Express. © Pékin Express / Patrick Robert / M6

Pékin Express, c’est des jolis paysages et un voyage exceptionnel, mais c’est aussi des participants qui ont marqué les saisons. Retour sur les candidats les plus cultes.

Ludovic et Samuel (saisons 7 et 8)

Ludovic et Samuel sont de loin les candidats les plus emblématiques de Pékin Express. Leur accent belge, leur bonne humeur, lors de la saison 7, ils avaient ravi les téléspectateurs et téléspectatrices. En plus de leur personnalité pétillante, ils forment aussi un duo de choc. Certes, ils ont quelques difficultés à remporter les étapes, mais ils sont systématiquement bien placés. Arrivés en finale avec la somme astronomique de 93 000 euros, à la surprise générale, ils ne remportent pas l’émission. Mais ce n’est que partie remise. L'année d’après, ils sont invités dans une saison spéciale qu’ils gagnent. Et avec, un petit pactole généreux : 100 000 euros. Depuis, ils continuent à animer des émissions sur M6. Pari gagné pour les deux frères qui ont gagné le coeur du public.

Hoang et Quyen (saisons 5 et 6)

Un frère et une soeur rassemblés 24 heures sur 24 pour faire une course à l’autre bout du monde, forcément, ça risque de causer des tensions. Avec Hoang et Quyen autant dire qu’il y en a eu. Les frangins ne cessent de se chamailler, pour un oui, pour un non. Ils forment de loin l’un des duos les plus iconiques et hilarant de l’histoire de Pékin Express, en témoigne la séquence ci-dessus.

Damien et Noëlla (saisons 7, 8 et 10)

Dans Pékin express, il y a les duos qui respirent la compétition, et il y a Damien et Noëlla. Le “drôle de couple”, comme l’avait renommé la production à l’époque, nous a offert de nombreuses séquences de rire par leur originalité. Malheureusement pour eux, les performances n’ont jamais été au beau fixe. Malgré trois participations à l’émission, au mieux, ils se sont placés en avant-dernière position.

Cécilia et Matthieu (saisons 5 et 8)

S’il n’y avait qu’un mot pour décrire ce couple de la saison 5 de Pékin Express, ce serait “compétitif”, sans aucun doute. Et encore, c’est un euphémisme. Plus d’un téléspectateur a été étonné par la forte attitude de Cécilia et sa capacité à hurler son compagnon Matthieu. Le duo a été soit adoré, soit détesté par les fans de l’émission. Sans pitié aucune, la vigueur a payé puisqu’ils ont remporté l’émission. De retour dans la saison 8, Cécilia a fait la course avec Joël, un ancien participant de la troisième saison. Et il a eu le droit au même traitement. Si ça ne file pas droit, Cécilia hurle !

Mehdi et Oussama (saison 11)

Lors du grand retour de Pékin Express en 2018, il y a deux candidats qui ont touché particulièrement le coeur des auditeurs. Il s’agit bien évidemment de Mehdi et Oussama. Les deux amis d’enfance originaires de banlieue parisienne nous ont surtout touché avec leur générosité. Toujours avec le sourire, d’une bonne humeur (presque) sans faille, ils sont la vraie révélation de cette saison 11. À tel point que Mehdi a par la suite intégré les Anges de la téléréalité.

Frédéric et Jessica (saisons 5, 8 et 10)

Niveau dispute, Frédéric et Jessica sont au top niveau. Les amoureux marseillais qui s’étaient rencontrés sur internet nous ont permis une cinquième saison haute en couleurs. Quand ils ont quelque chose à dire, ils le font, et lors de la compétition, c’est arrivé de nombreuses fois. Après deux participations à l’émission à se disputer, le couple a fini par se séparer. Ce qui n’a pas empêché Frédéric de participer à nouveau à Pékin Express lors de la saison 10, cette fois avec sa nouvelle compagne, Chantal. Reviendra-t-il dans les prochaines saisons avec une autre de ses conquêtes ?

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur