La chanteuse et comédienne Lorie Pester au Festival de Monte Carlo en 2018.
TV

Pourquoi Lorie a-t-elle refusé d'être coach dans The Voice ?

La chanteuse et comédienne Lorie Pester au Festival de Monte Carlo en 2018. © VALERY HACHE / AFP

La chanteuse Lorie Pester aurait pu être coach dans The Voice, sur TF1. Un rôle qui ne l'a malheureusement pas enchanté plus que ça.

Depuis 2012, de grandes personnalités de la chanson francophone se sont assises dans les fauteuils rouges de l'émission The Voice, qui cartonne toujours autant sur TF1. Il y a eu Jenifer, Florent Pagny, Garou, Mika, Louis Bertignac, Zazie, Matt Pokora, Soprano et Julien Clerc, pour la grande majorité, des icônes de la scène des années 2000.

Pour cette nouvelle saison, diffusée sur TF1 depuis ce samedi 18 janvier 2020, quatre nouveaux coachs sont assis dans les fauteuils pivotants : Pascal Obispo, Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine. Mais une autre personnalité, elle aussi star des années 2000, aurait pu rejoindre le groupe des quatre jurés : Lorie Pester.

Invitée de l'émission On refait la télé, sur RTL, la chanteuse, et maintenant comédienne, a dévoilé avoir été approchée par la production de l'émission pour devenir coach. Une offre qui ne semble pas franchement l'avoir emballée.

Lorie n'est pas fan de The Voice

Pourquoi Lorie ne veut-elle pas faire partie de l'émission The Voice ? Pour elle, le concept a fait son temps et commence légèrement à s'épuiser. "Peut-être au début, mais là, reprendre au bout d'une énième saison, je ne sais pas si ça me plairait. Tout a déjà été fait, tout a déjà été dit", explique Lorie avant d'asséner un véritable coup de poing au programme : "On tourne un peu en rond là".

L'artiste a toutefois tenu à nuancer ses propos, ne souhaitant pas une seule seconde dénigrer "les artistes qui viennent chanter et qui ont des voix et un talent monstrueux". Son avis est donc plutôt tranché, il n'y a que très peu de chances pour qu'on la retrouve dans l'un des fauteuils rouges de The Voice, à moins que ce soit dans une autre déclinaison du programme.

Car il y a une version de l'émission qui plaît beaucoup à Lorie : The Voice Kids. "Tout ce qui a trait aux enfants, ça me touche énormément. Ça aurait peut-être été plus rigolo, plus fantaisiste", explique-t-elle au micro de RTL. Il reste donc encore une chance de voir la chanteuse encadrer de jeunes artistes en devenir. Une possibilité pas si folle que ça, maintenant qu'elle est libérée du tournage de Demain nous appartient !

Pour voir ou revoir The Voice, rendez-vous sur le replay TF1, accessible depuis votre box SFR.

Sources : RTL, Non Stop People

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur