SFR Actus
TV

Pourquoi s'arrête L'Incroyable Famille Kardashian ?

Khloe, Kourtney, Kim, Kris et Kylie sur le tapis rouge de la soirée du 50e anniversaire de Cosmopolitan, à West Hollywood. © Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

C’est officiel. Après 14 ans de bons et loyaux services, L'Incroyable Famille Kardashian s’apprête à tirer sa révérence… La saison 20, prévue pour 2021, sera en effet la dernière. Quelles sont les raisons de l’arrêt du show ? Plusieurs théories fusent sur la question…

Kardashian : la fin de l’émission culte

Plaisir coupable de millions de téléspectateurs à travers le monde, L'Incroyable Famille Kardashian suit depuis 2007 les aventures de Kim et ses sœurs, leur mère Kris ainsi que leur proche entourage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’être un(e) Kardashian/Jenner est loin d’être de tout repos. Mariages, trahisons, scandales médiatiques, bébés, divorces ou encore changement de sexe : chaque saison apporte son lot de péripéties, pour le plus grand bonheur des fans.

En septembre dernier, Kim Kardashian confirmait la rumeur auprès de ses 190 millions d’abonnés Instagram. L'Incroyable Famille Kardashian – diffusée en exclusivité sur E! disponible depuis la box SFR - s’arrêtera en 2021 à l’issue de la 20e saison. Toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?

Les réseaux sociaux, les vrais coupables de l’arrêt de la série ?

L’émission de télé-réalité a débuté en 2007, époque où les réseaux sociaux en étaient qu'à leurs balbutiements. Aujourd’hui, les célébrités échangent avec leurs abonnés en temps réel. Conséquence : les fans ont l’info en temps réel et n’ont plus à attendre plusieurs mois avant de découvrir l’actualité – déjà obsolète - de la famille Kardashian. C’est l'une des raisons avancées par Kim pour expliquer l’arrêt du show.

Les sœurs Kardashian et Jenner cumulent aujourd’hui des centaines de millions d’abonnés sur Instagram – 198 pour Kylie, 140 pour Kendall ou encore 122 pour Khloe - et font partie des personnalités les plus influentes de la planète. Une publication sponsorisée sur le compte de Kim se chiffrait même à 500.000 dollars pour les marques qui souhaiteraient s’associer à la star. Si l’émission de E! a apporté gloire, célébrité et argent à toute la famille, cette dernière n’a plus réellement besoin du show pour continuer à étendre son empire.

Le couple Kim-Kanye, à l’origine de la fin de l’émission ?

Selon les rumeurs, le couple Kim-Kanye traverserait de fortes turbulences. Les prises de position controversées du rappeur seraient très compliquées à vivre pour la mère de North, Saint, Chicago et Psalm. Kim souhaiterait ainsi préserver sa vie privée, protéger sa famille et éviter la médiatisation de son couple. Ce qui est assez peu compatible avec le format de l’émission…

Il semblerait même que Kim n’apparaisse pas (ou très peu) dans la prochaine saison de L'Incroyable Famille Kardashian. Est-ce la raison qui aurait poussé la chaîne à ne pas renouveler la série ? Sachant que Kourtney a déjà quitté la série, que Kylie et Kendall n’y apparaissent que sporadiquement, continuer le show sans la plus célèbre des sœurs n’aurait plus la même saveur…

Au fait, Kim a 40 ans ! Jusqu'au 1er novembre, retrouvez un marathon d'épisodes incontournables de L'incroyable Famille Kardashian, en exclusivité sur E!, depuis votre box SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur