Kanye West et Kim Kardashian échangent un bisou sur le tapis rouge des GRAMMY Awards à Los Angeles, le 8 février 2015.
TV

Quand Kanye West interviewe Kim Kardashian

Kanye West et Kim Kardashian échangent un bisou sur le tapis rouge des GRAMMY Awards à Los Angeles, le 8 février 2015. © JASON MERRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour un entretien en toute intimité, quoi de mieux que de le faire avec sa moitié ?

C'est une interview événement qu'a pu obtenir le magazine Vogue Arabia pour son édition du mois de septembre. Ils auraient pu avoir Kanye West, ils auraient pu avoir Kim Kardashian, ils auraient pu avoir Kanye West ET Kim Kardashian... Mais non, ils ont eu une interview de Kim Kardashian PAR Kanye West ! Un grand moment d'intimité, et du coup, la possibilité d'aborder absolument tous les sujets. Morceaux choisis.

Quand son mari depuis 2014 l'interroge sur son rapport à la notoriété et à l'argent, celle qui s'est faite connaître grâce à une émission de télé-réalité et une sextape ne se cache pas : "L'argent a toujours été l'objectif, mais j'ai toujours été obsédée par la célébrité, genre, c'était gênant à quel point j'étais obsédée."

Et puis Kanye étant Kanye, il se place très vite comme centre d'intérêt dans les questions, lui demandant directement : "Qu'est-ce que tu as pensé de moi la première fois que tu m'as vu ?" On s'en doute, la réponse est plutôt flatteuse pour le rappeur :

J'ai pensé que tu étais très attirant, gentil, très charmant, vraiment drôle, puissant. J'étais impressionnée par toi, mais j'étais vraiment timide, calme, et un petit peu nerveuse, pour être honnête.

Il n'en fallait pas plus pour émoustiller Kanye West, qui pose une question dont il doit déjà très bien connaître la réponse, mais qu'il aime visiblement toujours entendre : "Comment as-tu réalisé que j'étais l'homme de ta vie ?"

Quand je suis allée à New York et qu'on est allés au restaurant puis au cinéma, c'était beaucoup trop fun. Je me rappelle que je portais une veste Givenchy et un pantalon en cuir. Il n'y avait pas besoin de faire d'efforts pour passer un bon moment ensemble. Après cette semaine entière tous les deux, j'ai réalisé que tu étais celui qu'il me fallait et je me suis dit, bon sang, pourquoi ai-je perdu tant de temps et d'énergie ? Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?

C'est vrai que depuis leur rencontre, les deux stars filent le parfait amour. Ils ont d'ailleurs fondé une grande famille : "J'ai toujours voulu avoir quatre enfants", poursuit Kim. L'entretien évoque alors leur progéniture, et quand Kanye demande à Kim quels traits de caractère elle voit chez ses bambins, la réponse vire encore à l'éloge pour l'heureux papa :

North est ta jumelle, elle est si créative, expressive, et a tellement de ta personnalité. Saint, je pense, a plus de la mienne. Qu'en penses-tu ?

La réponse de Kanye est simple et limpide : "Je suis d'accord, c'est ce que je pense aussi." Et pour un dernier extrait de cette interview croisée, quand Kanye demande "Pourquoi travaillons-nous si dur ? Qu'est-ce qui nous motive selon toi ?", Kim ne peut pas s'empêcher de lui envoyer à nouveau des fleurs. Et pas un petit bouquet, hein :

Nous avons des visions si importantes de ce que nous voulons que nos vies soient. Mais de mon côté, ce n'est probablement pas une vision aussi importante que la tienne.

Un entretien fleuve qui nous donne un peu l'impression de nous incruster à un repas avec K et K. Tout a l'air d'aller à merveille pour eux, en tout cas, comme on peut le voir régulièrement dans l'émission L'Incroyable Famille Kardashian.

Source : Vogue

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur