Le grand retour de l'émission culte Strip-Tease, sur RMC Story le 27 juillet 2019.
TV

Strip-Tease revient sur RMC Story

Le grand retour de l'émission culte Strip-Tease, sur RMC Story le 27 juillet 2019. © Matchpoint

L'émission culte Strip-Tease fera son grand retour sur RMC Story le samedi 27 juillet 2019.

Vous n'avez probablement pas oublié l'émission Strip-Tease. Diffusée de 1985 à 2012, sur la RTBF en Belgique, sur France 3 dans l'Hexagone, le programme nous avait offert une multitude de portraits cultes. On y avait notamment découvert un agriculteur construisant une soucoupe volante en bois pour s'envoler dans l'espace ou encore un médecin ayant cryogénisé sa femme pour qu'elle survive à son décès.

Autant de séquences emblématiques que d'épisodes diffusés, c'est à dire près de 420. Strip-Tease avait malheureusement été annulée, en 2012, malgré des audiences plus que correctes, après un épisode sur des parents faisant appel à une agence matrimoniale pour leur fils solitaire. L'émission avait alors plus que divisé l'opinion publique et elle n'avait pas été reconduite.

Le grand retour de Strip-Tease sur RMC Story

Après presque 7 ans d'absence, vous n'avez plus besoin de regarder les mêmes épisodes en boucle sur internet. L'émission culte fait enfin son grand retour, sur la chaîne RMC Story accessible sur le canal 23. Pas de panique, niveau quantité, il y aura ce qu'il faut pour vous satisfaire. Pas moins de 13 épisodes, d'une durée d'environ 55 minutes seront diffusés chaque samedi à partir de 20h55. L'occasion de faire le plein de bizarreries en tout genre.

On y retrouvera, bien évidemment, les recettes qui ont fait le succès de l'émission : l'absence absolue de narrateur qui fait partie de l'ADN de Strip-Tease. Pas de voix pour vous expliquer ce qu'il se passe, pour détendre l'atmosphère ou pour donner un semblant de cadre à l'épisode que vous regardez. Vous assistez à la vie des sujets, en qualité d'observateur, avec tout le malaise et le côté gênant que cela peut représenter. Et c'est justement ça qu'on aime !

Treize nouveaux épisodes de l'émission mythique Strip-Tease, ça se passe donc tous les samedis à partir du 27 juillet 2019, à 20h55, sur RMC Story, canal 23.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur