SFR Actus
TV

The Voice : ces stars pourraient être coachs

Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano, les quatres coaches de la huitième saison de The Voice, lors des auditions à l’aveugle, diffusée sur TF1. © The Voice / Etienne Jeanneret / Bureau233 / TF1

Si plusieurs coaches sont passés sur les fauteuils rouges de The Voice, ils sont actuellement campés par Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc. Mais quelles stars pourraient aisément prendre leur place ?

Céline Dion

C’est la première idée qui nous est venue à l’esprit. Céline Dion ferait une merveilleuse coach dans The Voice. Elle est immensément drôle, sympathique et bienveillante. Mais elle possède surtout une technique vocale monstrueuse que presque personne ne saurait égaler. Depuis le départ de Garou en 2016, on a besoin d’un petit peu de Québec dans les coaches de The Voice. Un rôle que Céline Dion remplirait à merveille. De tous les points de vue, elle serait parfaite !

Patrick Bruel

Pour être complètement honnêtes avec vous, nous vous devons de vous avouer que nous n’avons jamais compris si Patrick Bruel était chanteur, acteur, joueur de poker, ou les trois en même temps. Mais s’il y a bien une chose dont nous sommes sûrs, c’est que s’il souhaite ajouter une corde à son arc, il peut toujours poser son nom sur un fauteuil rouge de The Voice. Il apprendrait probablement à ses poulains comment se casser la voix correctement.

Nolwenn Leroy

Après “Casser la voix”, “Cassé”, tout simplement. Si en gagnant la première saison de la Star Academy, Jenifer a pu devenir coach, on ne voit pas pourquoi Nolwenn Leroy, qui a remporté la deuxième édition ne pourrait pas faire de même. Surtout avec la puissance vocale incroyable de la chanteuse bretonne. Le problème, c’est que l’idée ne l’emballe pas plus que ça. Interrogée sur la question au micro de RTL, elle avait annoncé : “Au début je me demandais ce que j’allais bien pouvoir apporter à ce programme parce que j’avais encore beaucoup de choses à apprendre dans mon métier. Je ne me sentais pas légitime”.

Maître Gims

Maître Gims est un artiste extrêmement populaire, Maître Gims possède une tessiture de voix assez fabuleuse et puissante quand il n’utilise pas trop de vocoder, bref, Maître Gims a tout pour être un bon coach dans The Voice. Si Soprano décide un jour de laisser son fauteuil rouge, on sait immédiatement vers qui se tourner. On peut être certain que le chanteur français sera sapé comme jamais le samedi soir sur TF1 !

Mylène Farmer

Sans contrefaçon, Mylène Farmer a tout pour être une bonne coach dans The Voice. Certes, elle ne s’illustre pas par une voix puissante habituellement recherchée dans le programme télévisé. Mais elle possède tout de même un timbre de voix aigu inimitable. La diva française pourrait apporter son public avec elle et un peu de fun complètement décalé dans l’émission.

Kendji Girac

En qualité d’ancien gagnant du programme, Kendji Girac a complètement sa place dans les fauteuils rouges de The Voice. Il a été à la place des candidats, il connaît la scène et le succès, il saurait être un mentor parfait pour les futurs prétendants au titre. Mais pour cela, il faudrait peut-être attendre que Mika décide de laisser sa place. La symbolique du coach qui passe le flambeau à son poulain gagnant n’en serait que plus belle.

Aya Nakamura

Aya Nakamura est en passe de devenir une superstar en France. Avec son attitude féroce, pas de doute qu’elle saura apporter un peu de piment dans le télé-crochet. Et si on la sent déjà sévère dans son rôle de mentor, on reste certain que les candidats se battront pour intégrer son équipe. Depuis l’arrivée de Soprano dans les coaches, il n’y a plus que les artistes à grande voix qui ont leur place dans les grands sièges rouges. Pourquoi pas Aya Nakamura ?

Daft Punk

Et pourquoi pas après tout ! Certes, l’idée semble saugrenue. Mais ce n’est pas la première fois que deux coaches se partagent un seul et même fauteuil. Pour The Voice Australia, les frères Madden (du groupe Good Charlotte) se sont partagés un siège pendant deux saisons. Idem pour Big Flo & Oli en Belgique lors de la saison 6 en 2017. Pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil avec Daft Punk ? Ce sont des artistes internationaux qui ont collaboré avec toutes sortes de stars ! Même si la communication s’annonce compliquée avec leurs deux gros casques, on ne doute pas que la production de TF1 saurait trouver une solution.

Véronique Sanson

Véronique Sanson a un grain de voix unique. S’il peut parfois lui arriver d’en faire un peu trop, dès les premières notes, on reconnaît immédiatement que c’est elle qui chante. Et c’est justement ce que l’on recherche dans un programme comme The Voice. Mais il n’y a pas que ça ! La chanteuse française possède une forte personnalité haute en couleur. On a déjà hâte de la voir se retourner sympathiquement sur son fauteuil.

Renaud

Renaud, on aime ou on n’aime pas. C’est une question de point de vue. Mais imaginez-le en coach de The Voice. Avec son impertinence habituelle, poussant un coup de gueule pour un oui ou pour un non, quitte à s’aventurer parfois sur le terrain des grossièretés. Pas sûr que la production de TF1 accepte un tel personnage. Mais un coach pareil nous garantirait des séquences cultes, dès les premiers épisodes de l'émission.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur