Le célèbre chef Philippe Etchebest a vécu un "cauchemar en voiture" dans Top Gear France
TV

Top Gear France : 5 stars dont le passage a marqué l'émission

Le célèbre chef Philippe Etchebest a vécu un "cauchemar en voiture" dans Top Gear France © RMC Découverte

Parmi les séquences les plus appréciées dans le plus fun des programmes consacrés aux automobiles, celles où des célébrités viennent tenter de faire un chrono dans un Dacia Sandero ou une Subaru ont donné de grands moments.

Valérie Bègue

Le présentateur Philippe Lellouche l’a regretté dans une interview : il n’y a pas assez de femmes qui sont venues participer à l’émission. Pourtant, il déclare qu’elles y sont régulièrement invitées. Quelques-unes ont donc accepté et pour l’instant, Valérié Bègue est celle qui a réalisé le meilleur temps dans l’épreuve de “Star dans une voiture peu coûteuse”. L’ex-Miss France, qui avait donné envie à Geneviève de Fontenay de manger son chapeau, s’est particulièrement distinguée en réalisant un chrono de 1m40s92, lui permettant ainsi d’atteindre la neuvième place du classement.

L'ex-Miss France Valérie Bègue (à gauche) a fait un très bon chrono dans Top Gear France
L'ex-Miss France Valérie Bègue (à gauche) a fait un très bon chrono dans Top Gear France © Nicolas Gouhier / Abacapress.com

Philippe Etchebest

Le plus connu des chefs qui crient très fort dans une cuisine a pu s’essayer à une nouvelle discipline. À la quatorzième place, il n’a pas vraiment vécu un “cauchemar en voiture”. Car en troquant son habituelle huile d’olive pour de l’huile de moteur, il a quand même réussi à bien se débrouiller, réalisant une chrono lui permettant d’accrocher le premiers tiers du classement : 1m41s96. Mais il préfère tout de même nettement sa batterie de casseroles à celle de sa voiture..

Richard Anconina

Son passage dans Top Gear France a laissé des traces. Mais pas de pneus. À l’allure à laquelle il roulait, il n’y avait pas vraiment de risque d’ailleurs… Depuis la quatrième saison, l’épreuve “Star dans une voiture peu coûteuse” est devenue “Star dans une voiture raisonnablement rapide”. La Dacia Sandero de 90 chevaux a été remplacée par une Subaru BRZ de 200 chevaux. Pourtant, au volant de cette bête de course, l’acteur de La Vérité Si Je Mens va faire un score bien loin des performances de ses petits camarades. Avec 1m44s 5, il se classe bon dernier du classement, parvenant même à faire moins bien que plus de la moitié des célébrités qui avaient tenté leur chance avec la Dacia ! Il faut dire qu’en plus, Richard Anconina s’était même perdu pendant son tour du circuit… Un record qui risque d’être difficile à battre. Mais bon, comme le disait Céline Dion : “Les derniers seront les premiers.” Et si Céline l’a dit…

Le passage de Richard Anconina dans Top Gear aura fortement amusé Philippe Lellouche
Le passage de Richard Anconina dans Top Gear aura fortement amusé Philippe Lellouche © Nicolas Gouhier / Abacapress.com

JoeyStarr

Quand il n’est pas dans sa Benz, Benz, Benz, le rappeur semble avoir un peu plus de mal. Peut-être parce qu’on ne l’a pas laissé zoom zoom zangué ? Toujours-est-il qu’à “Star dans un voiture peu coûteuse”, l’inénarrable JoeyStarr a fini bon dernier du classement, juste derrière Pierre Arditi. Et l’épreuve ayant été modifiée à la fin de la saison 3, comme nous vous l’expliquions plus haut, son nom va donc rester en toute fin de classement jusqu’à la fin des temps. On aimerait bien lui dire à lui aussi que d’après Céline “les derniers seront les premiers”, mais on a du mal à imaginer le chanteur de NTM en fan de la québécoise… idée pour une prochaine émission : une course JoeyStarr VS. Richard Anconina !

Joey Starr (à droite de la photo) est passé dans Top Gear, mais pas dans sa Benz Benz Benz
Joey Starr (à droite de la photo) est passé dans Top Gear, mais pas dans sa Benz Benz Benz © Thomas Vollaire

David Hallyday

Grand passionné de courses automobiles, David Hallyday s’était mis en mode compétition pour son passage dans Top Gear France. Il était “à sang pour sang”. Et il a bien fait, décrochant de justesse la toute première place du classement “Star dans une voiture raisonnablement rapide”. Et quand on dit de justesse, c’est vraiment de justesse : son temps est de 1min18s39 et celui du second, Christophe Dechavanne, de 1min18s47 ! Un peu plus et David aurait pu dire à l’animateur de télévision qu’il ne lui avait “pas laissé le temps”...

Pas du genre à regarder dans le rétro, David Hallyday a réalisé le meilleur chrono dans Top Gear
Pas du genre à regarder dans le rétro, David Hallyday a réalisé le meilleur chrono dans Top Gear © RMC Découverte
Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur