La chaîne My Cuisine propose une programmation 100% féminine ce dimanche 8 mars, pour la journée de la femme
TV

Une programmation 100% féminine sur My Cuisine ce dimanche 8 mars

La chaîne My Cuisine propose une programmation 100% féminine ce dimanche 8 mars, pour la journée de la femme © My Cuisine

Pour cette journée internationale des droits des femmes, la chaîne culinaire My Cuisine a décidé de modifier sa programmation pour ne proposer que des émissions incarnées par des personnalités féminines.

En ce dimanche 8 mars, journée internationale des droits des femmes, il ne faut pas s'attendre à voir Jamie Oliver ou Gordon Ramsay hurler sur des restaurateurs apeurés sur My Cuisine...

Pour cette journée exceptionnelle, la chaîne qui fait du bien aux papilles a en effet décidé de mettre les petits plats dans les grands, en ne mettant à l'antenne que des programmes où les femmes sont à l'honneur. Cheffes, animatrices, entrepreneuses, cuisinières ou globe cookers (ce métier de rêve où il faut voyager à travers le monde pour aller goûter plein de petits plats exotiques), elles animeront la chaîne dès 6h00 du matin. Si beaucoup de stars de la chaîne sont des femmes, ne laisser que leurs émissions pour cette journée forcément pas comme les autres sur My Cuisine est un geste fort et symbolique.

Le tour du monde en un seul jour

On retrouvera donc Parveen Ashraf pour évoquer la délicieuse (et épicée) cuisine indienne, Haylie qui parcourt l'Amérique pour nous faire découvrir les spécialités de chaque État (le Texas et la Louisiane ce dimanche), ou Julie Andrieu, qui partira au Portugal et à Berlin pour l'émission culte Fourchette et sac à dos. Nigella Lawson, cuisinière et animatrice anglaise, présentera son documentaire "Nigella, la cuisine qui a changé sa vie", sur la vie d'Anna Del Conte, l'écrivaine culinaire italienne qui lui a donné envie de revêtir la toque et le tablier. Sa collègue Mary Berry, véritable figure de la cuisine anglaise de plus de 80 ans, sera également à l'affiche avec ses fameuses "Recettes Immanquables", tout comme Rachel Allen, la cheffe irlandaise qui a carrément obtenu un doctorat honorifique en science pour sa contribution aux arts culinaires, en 2002.

My Cuisine mettra également le cap sur l'Australie, avec Donna Hay, qui vend tellement d'ouvrages qu'on l'appelle entre nous "la J.K. Rowling des livres culinaires". L'italo-américaine Giada de Laurentiis sera également au programme, avec ses émissions "La cuisine de Giada" et "Giada en Italie".

Mais revenons tout de même en France, pays où on se débrouille mieux que bien en gastronomie. Luana Belmondo, Babette de Rozières et la pâtissière Chloé Saada seront également bien présentes dans leurs émissions respectives, contribuant ainsi à alimenter la grille des programmes de My Cuisine, pour cette journée qui met les femmes à l'honneur et qui s'annonce riche en saveurs !

My Cuisine, la chaîne 100% cooking et divertissement, est disponible depuis votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur