Denis Brogniart lors de la conférence de presse pour la coupe du monde de rugby 2019.
TV

Ushuaïa TV : Denis Brogniart à l'honneur en janvier

Denis Brogniart lors de la conférence de presse pour la coupe du monde de rugby 2019. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

En ce mois de janvier 2020, Denis Brogniart est à l'honneur sur Ushuaïa TV autour de documentaires exclusifs

Ushuaïa TV commence l'année en beauté avec Denis Brogniart, invité exclusif de ce mois de janvier 2020. Sept documentaires qui redéfinissent les frontières de notre belle planète et montrent sa puissance magistrale et imposante seront diffusés sur la chaîne. Tous seront introduits par l'animateur phare de Koh-Lanta, connu pour son appétence pour le sport, mais aussi pour la nature.

Les festivités commenceront le lundi 6 janvier, à 20h40, avec Exploration Glaciale. La série documentaire qui sera diffusée chaque lundi s'intéresse à ce mystérieux continent qu'est l'Antarctique. Aux confins du monde, sur ce que l'on appelle plus communément le Pôle Sud, des scientifiques tentent de répondre aux plus grandes questions qui entourent l'humanité dans ce grand désert glacial de 14 millions de kilomètres carrés. L'occasion de découvrir le quotidien de ces chercheurs qui n'ont pas froid aux yeux.

Grand froid et escalade au programme d'Ushuaïa TV

Jeudi 9 janvier 2020, à 20h40, Denis Brogniart nous donne rendez-vous dans les hauteurs, cette fois, avec The Ridge, les naufragés de l'Annapurna. Direction une autre terre hostile, cette fois, l'Himalaya népalais. Là où seuls les plus courageux ont osé se rendre, à plus de 8 000 mètres d'altitude. On y retrouve un alpiniste espagnol, en détresse complète sur une arrête à 7 500 mètres d'altitude, que 12 autres alpinistes vont tenter de sauver. Une histoire à couper le souffle, à retrouver sur Ushuaïa TV.

Une semaine plus tard, jeudi 16 janvier 2020, à 20h40, on reste sur la thématique de l'escalade avec Marcel au sommet de son art. L'histoire d'un mordu d'escalade âgé de... 95 ans qui n'hésite pas à se lancer des défis ambitieux ! Le samedi 18 janvier 2020, à 20h40, retour dans le grand froid avec Arktic, 62 jours en solitaire. Cette fois, rendez-vous au Pôle Nord avec Alban Michon, un grand fou d'explorateur français qui part seul dans les régions les plus hostiles du globe. Enfin, le mardi 21 janvier 2020, à 20h40, on s'offre des vacances au chaud dans l'humidité de la forêt amazonienne avec Amazonie, dans les pas de Maufrais.

Tous ces documentaires exceptionnels introduits par Denis Brogniart, et plus encore, sont à retrouver sur Ushuaïa TV, disponible depuis votre box SFR.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur