
17 ans après, Star Wars : Jedi Knight II va être porté sur PS4 et Switch
Sorti en 2002, le jeu reste une solide référence, grâce à ses combats au sabre laser. Et comme dirait maître Yoda : "Jamais seule une bonne nouvelle ne vient" !
Le côté obscur du jeu vidéo
Star Wars : Jedi Knight II - Jedi Outcast, de son nom complet et pas du tout trop long, ne sera pas en effet le seul à avoir le droit de squatter prochainement les consoles de salon les plus récentes. Star Wars : Jedi Knight -Jedi Academy reviendra lui aussi d'une galaxie lointaine, très lointaine. Mais un peu plus tard...
Le portage sur Switch de Star Wars : Jedi Knight II - Jedi Outcast a été annoncé pendant le Nintendo Direct, avant d'être également confirmé sur PlayStation 4, avec même une date pour sa disponibilité digitale : le 24 septembre. Les joueurs nostalgiques et les curieux vont donc pouvoir (re)découvrir l'histoire du mercenaire Kyle Katarn. Huit ans après la Bataille d'Endor, et donc la chute de l'Empire Galactique et de Palpatine (croyait-on), le jeu propose une campagne solo composée de 24 missions.
Blasters et sabre laser VS. Stormtroopers
Avec un arsenal de 13 armes à manier, Katarn doit zigouiller des Stormtroopers et autres ennemis. La jouabilité est d'autant plus intéressante que quand le joueur manie des blasters, la vue est à la première personne, en mode FPS. Mais quand on passe au combat en sabre laser (eh, on est dans Star Wars, après tout), la vue bascule à la troisième personne. Une alternance qui rend encore plus dynamique un jeu salué à l'époque par les fans de "La Guerre des Étoiles", comme disaient nos parents.
Quelques mois plus tard, c'est donc Star Wars : Jedi Knight - Jedi Academy qui aura aussi le droit à son portage. Le gameplay est le même, mais on change de personnage. Cette fois, les joueurs incarnent Jaden Korr, un étudiant de l'académie Jedi fondée par Luke Skywaler sur Yavin IV. Bon, on a vu que Luke qui formait des Jedi, avec Kylo Ren, ça ne se passait pas forcément très bien...
Et cerise sur le gâteau, ou plutôt Chewbacca sur le Faucon Millenium, les deux jeux proposeront également des batailles multijoueurs en ligne. Il va falloir que la Force soit avec vous !
Sources : JeuxVidéo.com, Gamekult
