
Chess Ultra : les échecs ultra réalistes sont sur SFR Gaming
Les échecs, ce n'est pas un jeu qui se joue à la légère, c'est une affaire très sérieuse. Et pour bouger son fou en diagonale ou coincer son adversaire avec un cavalier bien placé, il y a Chess Ultra sur SFR Gaming, avec des graphismes absolument époustouflants.
C'est un jeu qui fascine le monde depuis près de 1 000 ans et dont les règles actuelles ont été fixées il y a environ 600 ans : les échecs. 16 pions par joueur réunis sur un plateau de 64 cases, pour une quasi-infinité de coups et de stratégies. Un jeu qui ne perd pas en popularité : bien au contraire, il en gagne ! La mini-série Le Jeu de la Dame, n'y est pas pour rien, causant un fort regain d'intérêt pour le duel stratégique silencieux lors de sa sortie en 2020 sur Netflix.
Le problème des échecs, c'est que pour y jouer, il faut être deux. Et ce n'est pas tout, puisqu'il faut également faire face à un adversaire qui possède un niveau au moins équivalent au vôtre, au risque de sombrer dans l'ennui, la facilité et le manque de challenge. Pas toujours facile. Heureusement qu'il y a SFR Gaming, et le jeu Chess Ultra, qui propose des graphismes complètement renversants, en 4K, pour des parties d'échecs plus réalistes que jamais.
Chess Ultra : les échecs en 4K
Les jeux d'échecs virtuels n'ont rien de vraiment nouveau, ils existent depuis le début des années 1990, avec pour première fois, en 1997, une intelligence artificielle du nom de Deep Blue qui bat le champion du monde de l'époque, Garry Kasparov. Depuis, ces IA ont bien évolué. Pas besoin d'être un maître international pour les affronter, elles s'adaptent à tous les niveaux. De quoi permettre aux joueurs de Chess Ultra de trouver un adversaire à leur taille, grâce à dix modes de difficultés, mais aussi de progresser pour devenir un véritable pro des échecs.
Mais alors quelle est la réelle plus-value de Chess Ultra sur SFR Gaming ? Des graphismes à couper le souffle, certifiés 4K, pour ne plus avoir l'impression de jouer aux échecs dans un décor pixélisé. Loin de là. Le jeu nous plonge dans des environnements sublimes, au gré de nos humeurs, et vous propose de personnaliser notre échiquier et nos pions. Envie de sobriété et d'un duel d'échecs traditionnelle ? C'est tout à fait possible. Envie de revivre la partie magique d'Harry Potter à l'école des sorciers dans un décor haut en couleur avec des pièces à l'allure baroque ? Ça l'est tout autant, la blessure de Ron Weasley en moins.
Réécrivez l'histoire avec Chess Ultra
Chess Ultra, ce n'est pas simplement un jeu d'échecs qui vous permet de vous mesurer à une IA. Il s'intègre aussi pleinement dans l'histoire de notre civilisation. Ce, grâce à un mode qui propose de prendre part aux plus grandes parties jamais jouées. De quoi vous permettre de rappeler à ce fameux Garry Kasparov qui est le vrai maître des échecs. Sauf que cette fois, l'intelligence artificielle, c'est lui.
Et votre expérience ne se limite pas à affronter un ordinateur encore et encore, jusqu'à ce que lassitude s'en suive. Chess Ultra est également doté d'un mode en ligne pour participer à de grands tournois et affronter de vrais joueurs à travers le monde. De quoi mettre en pratique vos meilleures stratégies et prouver que le roi, ou la reine, des échecs, c'est vous !
Pour jouer à Chess Ultra, rendez-vous dans la rubrique "Jeux" depuis l'accueil de votre box TV SFR.
Sources : Steam
