
Comment obtenir toutes les "Évolitions" dans Pokémon Épée et Bouclier ?
Dans Pokémon Épée et Bouclier, récemment sorti sur Nintendo Switch, vous pouvez obtenir presque autant d'Évoli que vous le désirez. on vous explique comment les faire évoluer.
Évoli est probablement l'une des créatures favorites des fans invétérés de Pokémon. D'abord, parce qu'il est extrêmement mignon, ensuite parce qu'il est le seul à pouvoir évoluer en autant de formes, et enfin parce que ses "Évolitions", comme on les appelle, sont plus gracieuses les unes que les autres.
Il y a bien longtemps, dans Pokémon Rouge et Bleu, et dans les quelques versions qui ont suivi, Évoli était unique. Pas de bol, il fallait donc faire le choix draconien d'une seule de ses évolutions. Depuis quelque temps, on le trouve de manière beaucoup plus fréquente dans le jeu. Dans Pokémon Épée et Bouclier, il est même très commun route 4, entre la Mine de Galar et Greenbury.

Maintenant que vous en avez attrapé huit, il est temps de tous les faire évoluer pour compléter votre Pokédex !
Comment faire évoluer Évoli ?
Le moyen le plus simple pour obtenir toutes les formes d'Évoli est donc de le faire évoluer de manière traditionnelle. La bonne nouvelle, c'est que dans Pokémon Épée et Bouclier, c'est plus simple que d'habitude, puisque la majorité d'entre-eux s'obtient grâce aux Pierres d'Évolution. Voici celles qu'il faut donner à cette petite créature pour obtenir l'une de ses formes finales :
- Aquali : Pierre Eau
- Voltali : Pierre Foudre
- Pyroli : Pierre Feu
- Givrali : Pierre Glace
- Phyllali : Pierre Plante
Jusqu'ici, rien de bien nouveau. Si ce n'est que désormais, il n'est plus nécessaire de faire évoluer Givrali et Phyllali dans des lieux spécifique, une simple Pierre Glace ou Plante fera l'affaire. Mais vous avez peut-être remarqué qu'il vous en manquait encore trois. Voici comment les obtenir :
- Mentali : le faire monter d'un niveau de jour avec un taux de bonheur élevé
- Noctali : le faire monter d'un niveau de nuit avec un taux de bonheur élevé
- Nymphali : le faire monter d'un niveau avec un taux de bonheur élevé et en lui ayant appris une capacité de type Fée.
Voilà, vous savez comment obtenir toutes les évolutions d'Évoli. Mais ce n'est pas le seul moyen !

Les évolutions d'Évoli dans les Terres Sauvages
L'astuce ne s'arrête pas là ! Pour la première fois dans l'histoire de Pokémon, vous pouvez croiser les "Évolitions" à l'état sauvage. Cette rencontre se fera dans les fameuses Terres Sauvages, vaste étendue pleine de ressources et de secrets de la région de Galar. Il faudra cependant que certaines conditions météorologiques soient réunies pour organiser cette rencontre. Les voici :
- Aquali : Pluie
- Voltali : Orage
- Pyroli : Soleil
- Mentali : Nuages
- Noctali : Tempête de sable
- Givrali : Neige ou blizzard
- Phyllali : Temps clair
- Nymphali : Brouillard
Les "Évolitions" n'ont désormais plus de secret pour vous et vous n'avez désormais plus d'excuses pour ne pas toutes les attraper dans Pokémon Épée et Bouclier, disponible sur Nintendo Switch depuis le 15 novembre 2019.
