
Cut the Rope 2 : une aventure encore plus ouverte, sur SFR Jeux illimité
Après un premier opus couronné de succès, Cut the Rope 2 arrive sur SFR Jeux illimité. Une aventure qui reste tout de même similaire à celle que l'on connaissait déjà, mais est poussée un petit peu plus loin par ses créateurs.
S'amuser tout en faisant tourner ses méninges, telle était la promesse que nous vous faisions lorsque Cut the Rope arrivait sur SFR Jeux illimité. Avec Cut the Rope 2, qui arrive également sur l'application, elle est toujours d'actualité. On retrouve le petit monstre tout mignon du premier volet, Om Nom (en référence au bruit que l'on fait quand on apprécie ce que l'on mange), toujours bien déterminé à avaler cette petite friandise attachée par une corde. Et une fois encore, cette créature verte et adorable est bien fainéante. Elle ne bougera pas d'un iota, ou presque, pour gober son quatre heures. C'est à vous de faire tout le boulot et à redoubler d'inventivité pour lui apporter dans le gosier en un minimum de mouvements.
Jusqu'ici, rien de bien nouveau sous les tropiques. Alors Cut the Rope 2 n'est-il qu'une pâle copie du jeu d'origine ? Pas vraiment. Pour le deuxième de ses aventures, le studio derrière le jeu, ZeptoLab, met les petits plats dans les grands. Exit la sensation d'enfermement, Om Nom s'ouvre au monde et se retrouve dans un univers beaucoup plus varié que le précédent, qui décuple aussi les possibilités du joueur.
Cut the Rope 2 : quand Om Nom s'ouvre au monde
Souvenez-vous : dans Cut the Rope, Om Nom était enfermé dans une petite boîte en carton et vous réclamait sa gourmandise. Cut the Rope 2, de son côté, se veut plus ouvert et nous offre une expérience plus variée en l'emmenant dans des décors qui nous dépaysent : canyons, forêts et autres vallées. Un léger détail qui ne change pas grand-chose au gameplay, mais permet plutôt de rompre la monotonie du premier opus.
Et qui dit monde plus ouvert, dit également découverte de nouvelles créatures. Maintenant que le joueur et Om Nom sont sortis de leur triste boîte en carton, les possibilités sont décuplées. Il n'est plus question de simplement couper la fameuse corde dans tous les sens pour faire en sorte que notre ami avale son bonbon. D'autres petites bébêtes se joignent à l'aventure, chacune nous offrant diverses manières d'envisager le problème qui nous est posé. L'une d'entre elles pourra notamment transporter un objet quelconque sur un trajet défini, une autre offrira une plateforme rebondissante, tandis qu'une troisième, en tirant sa langue, permettra de créer des passerelles. Une grande diversité de possibilités qui redonne un petit coup de pep's à Cut the Rope 2 : aucun niveau n'est jamais vraiment pareil.

Un changement majeur dans Cut the Rope 2
À cela, il faut ajouter une nouveauté révolutionnaire : la gravité n'a plus la même importance. Car le bonbon n'est plus simplement voué à être attaché à une corde ou à tomber. Il peut désormais interagir avec les éléments du décor et même rouler, voilà qui décuple amplement les possibilités pour le transporter jusqu'à l'avide bouche d'Om Nom. Il va donc de soi que le jeu offre une difficulté accrue par rapport au premier opus, avec une grande variété de chemins pour apporter la sucrerie au petit monstre vert. Sans parler des défis spéciaux à relever, lorsque vous terminez un niveau pour la première fois, histoire de pimenter encore plus votre aventure. Voilà qui donne une durée de vie assez intéressante à ce jeu en apparence très simple !
Pour jouer à Cut the Rope 2, rendez-vous sur l’application SFR Jeux, disponible sur Android et iOS. Si vous avez acheté un smartphone Android chez SFR, l’application y est déjà préinstallée. Sinon rendez-vous sur jeux.sfr.fr depuis votre mobile.
Sources : JV.com, ZeptoLab
