
De Blob 2 : faites éclater les couleurs sur SFR Gaming
Le méchant Camarade Noir est de retour avec son plan machiavélique… Il a, encore une fois, complètement terni le monde. Votre mission : rendre à Prisma City ses jolies couleurs !
En 2008, une curieuse créature faisait son apparition dans l'univers gaming. Imaginé par des étudiants néerlandais avant d'être repris par l'éditeur THQ Nordic, le dénommé Blob a rencontré un franc succès tout autour du globe. De quoi lui valoir une suite à ses aventures, sortie dans un premier temps sur console et aujourd'hui disponible sur SFR Gaming.
Comme dans le premier volet, de Blob 2 vous propose d'incarner ce héros pas comme les autres pour sauver le monde d'une vie bien terne. Car le vilain Camarade noir a encore frappé : il a complètement privé Prisma City de ses couleurs et assujetti ses habitants, devenus les Grisiens. Dans la peau de ce bon vieux Blob, capable d'absorber des litres de peinture pour redonner de la couleur à tout ce qu'il touche, vous devez ainsi rendre à la ville ses jolies teintes et tout son peps.
En parcourant Prisma City donc, pour repeindre ses bâtiments et libérer ses habitants de l'emprise du dictateur, vous serez heureux de constater qu'encore une fois l'aventure se vit en musique ! À l'image du premier volet, ce de Blob 2 présente en effet une bande originale interactive : chaque couleur correspondant à une note de musique, c'est vous qui créez une mélodie au fur et à mesure que vous repeignez la ville !
En plus de vous balader en donnant différents coups de pinceaux pour varier les plaisirs musicaux, vous aurez bien sûr quelques ennemis à combattre, des bonus à collecter pour bénéficier de pouvoirs temporaires, mais aussi tout un tas de missions annexes à réaliser. Et ce, que vous soyez seul ou accompagné, puisque de Blob 2 offre la possibilité d'ajouter un deuxième joueur. De quoi divertir pendant des heures durant !
De Blob 2 est disponible en illimité depuis votre box SFR avec l'option SFR Gaming.
Sources : Steam, jeuxvidéo.com
